VOYEZ DES VICTOIRES ET DES POSSIBILITÉS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 13 Mars 2020
Pasteur Chris

Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons- nous du pays, nous y serons vainqueurs! (Nombres 13:30).

Nombres 13 raconte comment Dieu, a ordonné à Moïse d’envoyer un homme de chaque tribu pour espionner le pays de Canaan. Ces douze hommes devaient s’infiltrer dans Canaan et faire un rapport à Moïse. Cependant, lorsqu’ils sont revenus au camp avec les résultats de leur enquête, ils ont tous confirmé que la terre de Canaan était un pays magnifique – une terre où coulent le lait et le miel – et ont même présenté certains de ses fruits comme preuve.

Mais, malheureusement, dix des douze espions se plaignaient de leur faiblesse, de la férocité des habitants de Canaan et disaient que leurs villes étaient d’énormes bâtisses, bien fortifiées. Pire encore, ils se lamentaient de la peur qui s’emparait de leurs cœurs à la vue des descendants du géant, Anak, qui était dans le pays. Lisez leur rapport bouleversant dans Nombres 13:31, 33).

Cette morose nouvelle à propos de ce pays qui dévore ses habitants a suscité le découragement dans le cœur des Israélites. Mais deux de ces espions – Caleb et Josué – ont parlé différemment. Ils voyaient des victoires et des possibilités; c’est pourquoi ils ont interrompu le peuple en disant: “…Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs“ (Nombres 13:30). Ils ont en outre chargé l’assemblée: “Ne vous rebellez pas contre DIEU! Et n’ayez pas peur de ces gens. Il nous serviront de déjeuner! Ils n’ont aucune protection et DIEU est avec nous. N’ayez pas peur d’eux!” (Numéros 14:9 MSG).

Ne soyez jamais intimidé par vos détracteurs et vos adversaires. Si vous êtes un homme d’affaires par exemple, ne vous vautrez pas dans des pensées profondes sur l’influence de vos concurrents ou ne vous laissez pas intimider par les conglomérats de grande envergure proches de vous. Ne vous laissez pas troubler par les nombreuses multinationales de premier rang avec lesquelles vous devez composer. Vous êtes la postérité d’Abraham; vous avez donc l’avantage.

Voyez et parlez différemment. Voyez à travers les yeux de l’Esprit. Voyez à travers la Parole. Indépendamment des défis impressionnants qui pourraient vous être lancés, voyez votre victoire, votre succès, vos triomphes et vos progrès. Gloire à Dieu!

PRIÈRE

Je ne vois que des victoires et des possibilités; je suis audacieux et courageux. Je gagne, quels que soient les défis et les circonstances auxquels je suis confronté; c’est du “pain” pour moi. Alors que je fixe mes regards sur la Parole éternelle et infaillible de Dieu, je marche continuellement dans la victoire, la santé, le succès, la prospérité et la justice, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Nombres 13:25-30; 2 Corinthiens 4:18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 15:21-47 & Nombres 34-36

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 27:9-20 & Psaumes 74

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *