VOYEZ ET VIVEZ À PARTIR DE VOTRE CŒUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 1er Février 2019
pasteur Chris

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice,… (Romains 10:10).

Étant né de nouveau, vous avez reçu la vie et la nature de Dieu dans votre cœur; c’est à dire dans votre esprit. L’éventuelle transformation et la gloire évidente dans votre âme et dans votre corps résultent de l’impact et de l’influence de la vie et de la nature de Dieu dans votre esprit. C’est pourquoi Dieu veut que vous nourrissiez et développiez votre esprit.

Votre esprit est le temple de Dieu. Sa demeure: c’est là que se trouve le Royaume de Dieu (Luc 17:20). Il n’est donc pas étonnant qu’il nous ait demandé de préserver nos coeurs plus que toute autre chose: «Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie» (Proverbes 4:23). Tout ce dont vous avez besoin dans votre vie est dans votre cœur. La maison dans laquelle vous vivrez est dans votre cœur; l’argent dont vous avez besoin est dans votre cœur; la santé de votre corps est dans votre cœur! La vie dans sa plénitude est dans votre cœur; apprenez donc à vivre à partir de votre cœur.

Lorsque vous vivez à partir de votre cœur, c’est-à-dire de l’intérieur, vous ne vous inquiétez pas de ce qui se passe à l’extérieur. Vos réponses aux situations ne seront pas déterminées par vos expériences. L’économie du monde ou du pays dans lequel vous vivez est peut-être en ruine, mais vous êtes indifférent, parce que vous avez appris à jouir de votre prospérité et à l’activer de l’intérieur de vous.

Apprenez à voir d’abord dans votre cœur. Ce que vous voyez avec votre cœur est plus réel que ce que vous voyez avec vos yeux ‘optiques’. 2 Corinthiens 4:18 dit: « …parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. » Voir avec votre cœur signifie envisager et appréhender les réalités de l’Évangile et de la vie de notre Royaume avec votre esprit.

PRIÈRE

Bien-Aimé Seigneur, je mets ma confiance en Toi et vis la vie supérieure que tu as prévue pour moi, en suivant la lumière et la direction de Ton Esprit de l’intérieur. Je progresse à pas de géant, en triomphant de fond en comble, parce que tu m’as élevé et tu as établi mon sentier dans la gloire et dans la prospérité, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ecclésiaste 3:11; Proverbes 23:26; Luc 6:45

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 22:15-46 & Exode 22-23

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 11:21-30 & Genèse 32

Partager:
0 Comments

No Comment.