Voyez vous comme la parole vous voit – Rhapsodies des réalités

Rhapsodies des réalités, mardi 22 août

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit
(2 Corinthiens 3:18).

Selon la Parole, vous n’êtes pas le malade qui essaie d’être guéri. Vous n’êtes pas non plus le pauvre qui essaie désespérément de devenir riche.
Vous n’êtes pas cette personne vaincue qui essaie de devenir victorieuse. Vous êtes plutôt la gloire de Dieu, un vainqueur en Jésus Christ, la perfection de l’excellence divine.

On pourrait diagnostiquer une terrible maladie à un Chrétien au point où les médecins renoncent à son cas en disant qu’il ne lui reste qu’à mourir. Il se peut même que ce soit votre cas, mais si seulement vous pouviez vous voir à travers ce que dit la Parole.
Cette maladie ou cette infirmité n’est qu’un mirage.
Vous n’êtes pas cette personne malade, faible, frêle et mourante que la situation ou les circonstances décrivent. Vous êtes complet, parfait et bien portant
en Christ.

Cela me rappelle l’histoire d’un jeune homme qui avait été diagnostiqué d’une maladie cancéreuse et à qui on avait annoncé qu’il ne lui restait que très peu de temps à vivre. Il a été emmené à l’une de nos réunions et alors que je me tenais près de lui pour lui rendre ministère, l’Esprit a ouvert mes yeux afin que je puisse voir son véritable état de santé, parce qu’il est Chrétien.
J’ai donc pu voir qu’il n’y avait aucune excroissance dans son corps, pas de tumeur et pas de cancer. Il était parfaitement normal. “Comment se fait-il qu’il soit si malade et mourant?” me demandai-je. Au même moment, le Seigneur m’a dit quel était le problème: L’ignorance de la vérité. Jean 8:32 déclare: “vous connaîtrez la vérité et la vérité vousaffranchira.” C’est le problème de plusieurs. Ils ne connaissent pas la vérité; ils ont cru à un mensonge pendant longtemps et ont de ce fait vécu dans le mensonge. Ce n’est pas pour rien que le psalmiste s’est écrié: “Ils n’ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés. J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque” (Psaume 82:5-7).
Le Chrétien n’est pas censé être malade, à combien plus forte raison mourir de maladie ou d’infirmité.
Dans le livre d’Osée 4:6, Dieu déclare: “Mon peuple périt faute de connaissance…” L’ignorance est et a été le fléau qui mine plusieurs ; ils ne connaissent tout simplement pas leur position avantageuse de santé, de prospérité, et de victoire en Christ. C’est pour cela que vous devez vous développer en Christ et dans les choses de l’Esprit; vous devez consciemment évoluer par la connaissance de la Parole et ainsi vivre au-delà de ce monde.
La Parole de Dieu est un manuel d’instruction par lequel nous devons vivre et dont vous devez faire usage pour être équipé et formé pour la vie du Royaume: la vie de justice, de santé éternelle, de plénitude, de victoire, de prospérité et de bénédictions suprêmes.

Prière

Cher Père, je Te remercie car je suis métamorphosé et positionné par la Parole pour la vie supérieure de gloire et de triomphe, plein de force, de courage, de foi et de sagesse pour accomplir ta volonté et réaliser ma destinée en Toi, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie

Jacques 1:22-25;

1 Pierre 2:24

Partager:
0 Comments

No Comment.