Croître par La Parole- Rhapsodie des réalités

Rhapsodies des réalités, mercredi 23 août

Désirez comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut (1 Pierre 2:2).

La croissance est intrinsèque à la vie; c’est le cours naturel de la vie. Tout ce qui a la vie, croît. C’est l’une des caractéristiques qui différencient les êtres vivants des choses inertes. En tant que chrétien, votre croissance spirituelle tout comme votre développement sont très importants.
Vous ne pouvez croitre que par la Parole. La Parole de Dieu est une nourriture pour l’esprit humain.
La Parole transforme votre vie de gloire en gloire lorsqu’on la reçoit avec foi, douceur et joie.
C’est comme la semence naturelle qui ne peut croitre q’une fois plantée dans le bon environnement. De même, si vous voulez croître spirituellement, vous devez connecter votre esprit à la Parole ; vous devez profiter de toute opportunité qui vous est offerte
pour vous nourrir de la Parole. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez être un membre actif de votre église locale, le lieu dans lequel on vous enseigne la Parole de Dieu qui vous communique la foi et qui bâtit votre esprit.
Le fait de pouvoir réaliser que vous croissez pour parvenir à la maturité spirituelle, peut être très passionnant. C’est une sensation similaire, (voire plus intense), à la joie que l’on éprouve en observant un nouveau né grandir. Il se met à ramper, puis à marcher et enfin, à courir. C’est encore mieux de pouvoir observer votre propre développement spirituel, à un point tel que, les choses de ce monde
ne représentent plus rien pour vous. Vos choix ont changé, vos valeurs ont changé; ces choses qui vous offensaient d’habitude ne vous offensent plus. Vos passions et affections ne se dirigent plus que sur les choses qui concernent Dieu. Quelle vie!
Maintenant, vous avez appris à prendre soin de votre santé. Vous savez quoi faire lorsque vous êtes confrontés a des crises dans la vie. Cela fait partie de la croissance chrétienne! Vous arrivez à un point de votre vie où tout ce qui se dresse contre vous n’a pas la moindre importance parce que vous savez que vous êtes plus que vainqueur. Le Tout Puissant vit en vous.
Toutefois, cela n’arrive pas juste comme ça. C’est le résultat du fait de célébrer et de se nourrir de la Parole.

Prière

Cher Père, je Te remercie d’avoir
suscité en moi un profond désir
de te connaître à travers ta Parole. Je m’abandonne à toi pour être inspiré, enseigné, éduqué, et formé dans les choses spirituelles; ma foi étant fortifiée pour accomplir ma destinée en
Christ, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie

1 Timothée 4:15;

2 Timothée 3:15-17;

Actes 20:32

Partager:
0 Comments

No Comment.