RECONNAISSEZ ET DÉCLAREZ LA VÉRITÉ – Rhapsodie des réalités

Publié le: 12/06/2025
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons
(Éphésiens 3:20).
Êtes-vous conscient qu’il y de la puissance à l’œuvre en vous? Oui, vous avez la vie éternelle en vous, et cette vie vous donne la puissance de vaincre la maladie et les infirmités. Vous avez la puissance de chasser les démons, de guérir les maladies et les infirmités. Vous avez été doté de puissance pour vivre dans la victoire et la prospérité sans fin. Cette puissance en vous est activée par la reconnaissance et la déclaration. Si vous ne le reconnaissez pas, elle ne peut pas fonctionner.
Parfois, pour paraître humbles, certaines personnes nient ce qu’elles ont. Si, par exemple, vous leur dîtes: «Oh, vous avez vraiment de la puissance», leur réponse typique serait: «Je n’ai aucune puissance; seul Jésus a de la puissance.» Mais elles se trompent. Le même Jésus a dit dans Luc 10:19, «Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire»
Ne niez pas ce qu’Il vous a donné simplement parce que vous pensez être humble. Reconnaissez et affirmez que Jésus vous a donné la puissance de faire l’impossible – la puissance sur toutes choses. Pensez-y: Il nous a donné le Saint-Esprit pour qu’il vive en nous? Que pensez-vous qu’Il fait en vous?
Qui est le Saint-Esprit? Le Saint-Esprit est la puissance de Dieu. Actes 1:8 dit: «Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous….» Cela signifie que lorsque vous avez reçu le Saint-Esprit, vous avez reçu de la puissance.
Observez comment Jésus s’est exprimé. Il a dit: «Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.» (Jean 5:26). Certaines personnes ont dû penser qu’il était trop fier pour dire cela, mais il déclarait la vérité. La Bible ne dit-elle pas: «Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde» (1 Jean 4:17)?
Reconnaissez et déclarez que vous êtes plein de puissance. Que cela fasse partie de la conscience de votre langage quotidien. Comme le prophète Michée, déclarez: «Mais moi, je suis plein de puissance par l’esprit de l’Eternel…» (Michée 3:8 DRB). C’est ainsi que vous activez la puissance spirituelle. En parlant de cette manière, vous tuerez toute tumeur ou maladie qui tente de surgir dans votre corps.
CONFESSION
Je suis rempli de puissance par l’Esprit du Seigneur et je peux tout faire par Christ qui me fortifie. Je marche dans la santé divine, la prospérité sans fin et la force surnaturelle.
Je triomphe de toute adversité parce que je fonctionne dans l’autorité et la domination de Christ, en qui je vis, je me meus et j’ai mon être. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Philémon 1:6; 2 Peter 1:3; 1 Corinthiens 2:12-13; 2 Corinthiens 4:13
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 3:1-26 & 2 Chroniques 12-15
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 1:11-25 & Deutéronome 10