TENEZ FERME – REFUSEZ TOUT COMPROMIS – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 13/06/2025


Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas (Esaïe 43:2).

Il se peut que vous soyez secoué par des pressions et des persécutions de tout côté pour l’amour de l’Évangile; ne désespérez pas. Ce que vous faites a un avenir. Votre travail dans le Seigneur n’est pas en vain; il a un but et éternel. Dieu n’a jamais promis que tout sera passera bien ou sans défis. Il nous a dit qu’il y aura des difficultés, des épreuves et des adversaires. Mais au milieu de tout cela, Il nous a assuré de Sa présence et de Sa victoire.

Rappelez-vous ce que nous avons lu dans notre verset d’ouverture: Il n’a pas dit qu’il n’y aurait pas de tempête ou de feu. La promesse n’est pas l’absence de défis, mais l’assurance de Sa présence et de Sa protection au milieu des adversités. Cela vous aide à comprendre la raison pour laquelle il dit: «Regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés» (Jacques 1:2).

Dans Daniel 3, la Bible nous parle de Schadrac, Méschac et Abed-Nego, trois jeunes hommes qui ont tenu ferme dans leur foi malgré une opposition farouche.
On se souvient souvent de leur histoire pour la fournaise ardente et leur délivrance miraculeuse, mais ce n’est pas tout. Avant d’avoir été jetés dans les flammes, ils ont été condamnés, rejetés et accusés à tort. Ils ont enduré la haine et l’opposition simplement parce qu’ils refusaient de compromettre leur foi.

2 Corinthiens 4:17 dit: «Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire» Il y a donc des choses auxquelles vous devrez faire face, par lesquelles vous devez passer, auxquelles vous devrez résister et être confronté afin de vivre la vie pieuse que le Seigneur vous a donnée. Il pourrait y avoir des adversaires de tout côté, mais au milieu d’eux, vous êtes plus que vainqueur.
2 Timothée 3:12 dit: «Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.»

Plus Grand est Celui qui est en vous, que celui qui et dans le monde (1 Jean 4:4). Il assure dans Matthieu 28:20: «…Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.» Fixez vos yeux sur l’avenir et sur Sa Gloire.
Refusez de vous laisser distraire par les défis temporaires.
Soyez confiant que, quoi qu’il arrive, Sa Parole prévaudra dans votre vie et que Sa gloire sera toujours révélée en vous et à travers vous.

CONFESSION
Je reste ferme dans la foi, indépendamment des défis ou des oppositions, parce que le plus Grand vit en moi. Ta Parole me fait surmonter toutes les épreuves et je marche dans une victoire perpétuelle. Merci pour ta présence, ta protection et ta Parole qui ne faillit jamais, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 15:57-58; Romains 8:31-37; 2 Corinthiens 4:17 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 4:1-31 & 2 Chroniques 16-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 1:26-38 & Deutéronome 11

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *