VIVEZ AU-DESSUS DES BESOINS – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Vendredi 17 Avril 2020
Pasteur Chris
Mais mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ (Philippiens 4:19).
Beaucoup sont au niveau infantile dans leur marche avec Dieu; leurs prières sont chargées de demandes incessantes de choses matérielles: ils veulent une nouvelle maison, une voiture, des montres ou des vêtements de marque, de l’argent, etc. La vérité est que le meilleur de Dieu n’est pas de vous donner ces choses; ce qu’Il cherche à vous donner c’est Sa Parole dans votre esprit. C’est la chose la plus importante dans votre vie.
Vous pourriez demander: « Mais Dieu n’a-t-il pas dit que nous devrions demander ce que nous voulons? » Cette partie de l’Écriture dit: « Demandez, et il vous sera donné … car tous ceux qui demandent reçoivent…» (Matthieu 7:7 -8). En vérité, ce sont les paroles de Jésus, mais d’abord, à mesure que vous étudiez les Écritures, vous devez réaliser que, cela était particulièrement adressé à la congrégation Juive avant la rédemption. Ce ne fut pas le message de Christ à l’Église. Vous devez comprendre que ce message bénit le bébé Chrétien, et non celui qui est spirituellement mature.
Paul a dit: «Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant» (1 Corinthiens 13:11). « Demandez et il vous sera donné » c’est pour les enfants. Lorsque vous atteignez l’âge de la maturité, vous comprenez que toutes choses sont à vous (1 Corinthiens 3:21). Alors que vous progressez dans votre connaissance de Dieu, vous découvrirez que tout ce dont vous avez besoin pour la vie et la piété est déjà vôtre (2 Pierre 1: 3). Il n’y a rien que vous devez demander à Dieu, parce que vos besoins ont été inclus dans son système de provision.
Etudiez Jésus; Il n’avait pas conscience du besoin ou du manque. Il n’a jamais eu besoin de demander au Père quoi que ce soit. Quel bel endroit où être, où vous n’avez pas conscience du besoin! Dans le premier chapitre de 1 Corinthiens, Paul n’a pas mâché ses mots dans le neuvième verset, quand il a dit: « …Dieu est fidèle, par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils Jésus-Christ notre Seigneur. » Cela signifie que vous avez été emmené dans l’unité, un partenariat, une union familiale avec le monarque de l’univers. Si cela est vrai, quelle est cette chose dans le monde dont vous pourriez avoir besoin! Tout ce qui Lui appartient vous appartient, parce que vous êtes Son héritier. Gloire à Dieu
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour la joie et l’avantage de la communion, qui ouvre mes yeux sur la vérité selon laquelle tu as généreusement pourvu à tous mes besoins selon tes richesses avec gloire en Jésus-Christ. Je suis focalisé sur ta Parole, qui est ma source. Tout ce qui t’appartient est à moi, parce que je suis ton héritier, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 3:21-22; 2 Corinthiens 9:8-11 AMPC; 2 Pierre 1:3
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 16 & 1 Samuel 1-2
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Romains 11:25-36 & Psaumes 119:129-144
