CRUCIFIÉ AVEC CHRIST – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 18 Avril 2020
Pasteur Chris

Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu (Colossiens 3:2-3).

Alors que je grandissais en tant que jeune Chrétien, j’ai étudié plusieurs matériels de plusieurs spécialistes de la Bible qui mettaient l’accent sur le concept de « faire mourir le soi » comme étant la véritable essence de la vie Chrétienne. Ils ont enseigné que, pour faire tout ce qui plaira à Dieu, ou pour développer un goût pour les choses de Dieu, vous devez passer par ce processus de «faire mourir le soi. »

Cependant, alors que j’étudiais les Écritures, je suis tombé sur l’écriture inspirée de Paul dans Colossiens 3 disant que nous sommes morts et nos vies sont cachées avec Christ en Dieu. Cela a tout changé pour moi; il n’y a pas besoin de « faire mourir le soi »; nous étions déjà morts. Nous n’avons donc plus besoin de « mourir » pour être en mesure de servir Dieu et fixer nos esprits ou notre affection sur les choses spirituelles. Nous pouvons le faire naturellement, en tant que nouvelles créations de justice en focalisant nos désirs.

Vous pouvez exercer votre esprit dans les choses de Dieu. Certaines personnes trouvent cela freinant de s’engager dans des activités spirituelles, mais pas vous. Vous aimez prier, vous aimez aller à l’Église, étudier et méditer la Parole, parce que votre affection est fixée sur Lui. Vous êtes mort au monde et le monde est mort pour vous (Galates 6:14). Ceci est votre nouvelle vie en Christ. Vivez-la maintenant.

Notez que Colossiens 3: 3 ne dit pas que vous devriez essayer de mourir au monde ou à vous- même; plutôt, il dit: « Car vous êtes morts … » Cela signifie que vous êtes une personne flambant neuve, une nouvelle espèce d’être qui n’a jamais existé auparavant (2 Corinthiens 5:17), vous êtes mort avec Christ aux rudiments du monde (Colossiens 2:20).

Vous êtes mort au péché, et à ses effets. Ainsi, il serait inapproprié de prendre des jours de congé, jeûner pour « faire mourir la chair », ou passer de longues heures dans la prière, vous accrochant à la façon dont vous cherchez à «faire mourir le soi» afin de plaire à Dieu. Ce que vous devez faire est de mettre votre affection en Lui; dans Son Royaume céleste. Aimez-Le de tout votre cœur et laissez les choses de l’Esprit être plus importantes pour vous que quoi que ce soit dans le monde.

CONFESSION

Le Seigneur est miséricordieux et bon, et Il est la personnalité de mon affection la plus profonde. De tout cœur et avec enthousiasme, je sers le Seigneur avec mon esprit, vivant dans Sa Parole, au-dessus du péché et de ses effets destructeurs. Je marche dans la gloire et la justice de Christ, dans la vie et l’immortalité, la joie, la santé, la paix, la prospérité et l’abondance, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 2:20; Colossiens 3:1-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 17:1-19 & 1 Samuel 3-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 12:1-8 & Psaumes 119:145-160

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *