COUPEZ L’APPROVISIONNEMENT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Dimanche 19 Avril 2020
Pasteur Chris

Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie (Colossiens 3:5).

La formulation de l’Esprit par l’apôtre Paul dans le verset ci-dessus est plutôt intéressante. Tout d’abord, il montre que vous n’êtes pas un être terrestre. Les seul(e)s «membres» ou parties de votre personnalité qui sont terrestres c’est votre corps physique; c’est votre instrument pour fonctionner sur terre. Vous êtes essentiellement un être spirituel. Par conséquent, vous pouvez contrôler votre corps.

Observez le terme «faites mourir» dans notre verset d’ouverture; ça vient du Grec «nekroo», d’où le français tire «nécrose». La nécrose est la mort des tissus du corps résultant d’une interruption de la circulation sanguine vers ce tissu. Par exemple, s’il y a un problème avec l’irrigation sanguine au niveau du membre, ce tissu meurt. Que nous dit donc l’Esprit ici?

Cela veut dire que vous devez «couper» l’approvisionnement, cette chose qui alimente les désirs mauvais et malsains cachés dans nos membres – les vices sexuels, les appétits sensuels, l’avidité et la convoitise, etc. Faites-les mourir ou soumettez- les à la mort en interrompant leur alimentation; «étouffer» et enlevez-leur le pouvoir de contrôler votre vie. C’est votre responsabilité de le faire.

S’il y a des habitudes inappropriées que vous voulez arrêter, ou certaines des instructions que les écritures condamnent de façon explicite pour un Chrétien et vous aimeriez les effacer complètement de votre vie, faites simplement ce que la Bible dit: coupez l’approvisionnement depuis le système de votre pensée; ne les alimentez pas avec vos pensées! Cela pourrait être une vidéo, un livre, un site web, ou certains programmes télévisés; refusez de leur permettre de continuer à vous influencer.

Arrêtez d’alimenter votre chair, et les mauvais désirs n’auront pas de place dans votre vie; vous vous rendrez compte que votre comportement changera. Le Christianisme doit être pratiqué. La Bible nous dit avec quoi nourrir nos pensées dans Philippiens 4:8. Elle dit, «Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.» Alors, détournez consciemment votre attention des pensées malsaines et fixez votre affection sur Christ, Sa Parole, Son amour, Sa bonté, Ses miséricordes et Ses grâces. Alléluia!

CONFESSION

Par la puissance de l’Esprit je fais mourir les pensées oisives, sans valeur et improductives. J’utilise ma pensée correctement pour envisager la vie glorieuse et victorieuse à laquelle j’ai été appelé en Christ. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 4:8 AMPC; Romains 12:2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 17:20-18:1-14 & 1 Samuel 8-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 12:9-21 & Psaumes 119:161-176

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *