LE POUVOIR DE GUÉRIR – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Mercredi 13 Mai 2020
Pasteur Chris
Alors Pierre dit: Je n’ai ni argent ni or; mais ce que j’ai donné, je te le donne: Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève- toi et marche (Actes 3:6).
Le Chrétien n’est pas le malade qui cherche à être guéri. Malheureusement, c’est la compréhension qu’ont beaucoup de gens. Étant né de nouveau, vous avez la vie de Dieu; la vie «impérissable». Comme l’a dit Jésus, le Chrétien a le pouvoir de guérir; il est appelé de Dieu pour apporter la guérison au monde. Étudiez les Écritures et vous découvrirez que c’est ce que Jésus a fait; la Bible dit qu’Il faisait du bien, guérissant TOUS ceux qui étaient opprimés par le diable (Actes 10:38).
Les apôtres ont fait la même chose; ils ont administré la guérison aux malades. Nous lisons, par exemple, comment Pierre et Jean dans Actes 3, entrent dans le temple et attirés par un mendiant boiteux qui était assis à la porte du temple, demandant l’aumône à tous ceux qui entraient et sortaient. La réponse de Pierre a été très inspirante; il a dit: «… Je n’ai ni argent ni or; mais ce que j’ai je te le donne, au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et il le prit par la main droite, et le fit lever. Au même moment ses pieds et ses chevilles devinrent fermes » (Actes 3:6-7).
Notez que ce que Pierre avait à lui donner n’était pas la « prière » ni le pouvoir de prier. C’est là que certains Chrétiens passent à côté; ils pensent que Dieu nous a donné « le pouvoir de prier pour les malades»; non! Il nous a donné le pouvoir de guérir les malades. Lisez Matthieu 10: 1; il dit: «Puis (Jésus) ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.» Jésus nous a donné le pouvoir de guérir toutes sortes de maladies et infirmités ; pas certaines, mais TOUTES. Donc, peu importe le cas; vous avez le pouvoir de le guérir.
Jésus a dit dans Marc 16:17-18, «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru; En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront avec de nouvelles langues; Ils saisiront des serpents; et s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris.» Mettez ce que vous avez à l’œuvre. Refusez de laisser le diable se déchaîner dans votre vie ou dans la vie de vos proches sous forme de maladie. Vous êtes quelqu’un qui guérit; marchez dans cette conscience.
PRIÈRE
Cher Père céleste, je te remercie de ta grâce et de ta gloire à l’œuvre en moi pour guérir les malades. Je reconnais ta vie divine en moi qui dissipe la maladie et les infirmités, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Matthieu 10:7-8; Marc 3:14-15
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 6:25-59 & 1 Rois 10-11
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Corinthiens 8:1-13 & Proverbes 9
