LA « CONNAISSANCE» DE LA FOI – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 14 Mai 2020
Pasteur Chris

Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas (Hébreux 11:1).

Notre relation avec le Seigneur est une relation de foi. Peu importe comment vous vous «sentez» extérieurement; les sentiments physiques n’y sont pour rien. Souvent, l’expérience que nous avons de Lui et avec Lui ne peut être décrite avec des paroles humaines; mais vous savez tout simplement qu’il il y a une profonde «connaissance» intérieure, une sorte de conscience dans votre esprit.

Cela rappelle le récit de la femme qui avait la perte de sang dans Marc 5. Elle a souffert d’hémorragie depuis douze ans et les médecins n’ont pas pu l’aider. La Bible dit: «Quand elle a entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière et toucha ses vêtements.» Le verset suivant dit: «Au même instant la perte de sang s’arrêta; et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal » (Marc 5:27-29). Comment a-t-elle su que ce qu’elle ressentait dans son corps était une sensation de guérison? C’était sa foi à l’œuvre!

La Bible ne dit pas: «Elle a vu que la perte de sang s’était arrêtée», mais «Elle a senti dans son corps qu’elle était guérie». C’est la sensation de foi. Dans le cas du boiteux de la porte du temple appelée La Belle, comme indiqué dans Actes 3, lorsque Pierre lui a rendu ministère, la Bible dit que ses pieds et ses chevilles devinrent fermes (Actes 3:7). Les os ne se sentent pas; donc, ça ne pouvait pas être une «sensation» physique. Mais quelque chose a été injecté dans ses pieds et ses os, et Dieu le savait, et a dit que ses pieds et ses chevilles ont reçu de la force. Le résultat fut que l’homme bondit et marcha. Sa foi était opérationnelle; il a répondu, et dans sa réponse, la puissance de la parole prononcée par Pierre s’est manifestée et son miracle s’est produit.

Cela rappelle également ce que nous lisons sur David; la Bible dit qu’il a «perçu» que Dieu l’avait confirmé comme roi d’Israël. Ce n’était pas une simple connaissance mentale ou physique; c’était une connaissance dans son esprit. Il y a la connaissance de la foi, l’écoute de la foi, le sentiment ou la perception de la foi, car vous êtes sensible à la direction et à l’orientation du Saint-Esprit, et de la Parole.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour la ferveur de l’Esprit que tu m’as donnée. Je suis sensible à tes conseils et à ta direction et je sais quoi faire en tout temps; mon progrès à travers la Parole est évident, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 10:17; Hébreux 11:6; Jacques 2:18-26

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 6:60-71 & 1 Rois 12-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 9:1-10 & Proverbes 10

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *