LE ROYAUME DES CIEUX – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 11 Juin 2021
Pasteur Chris
Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche (Matthieu 3:2).
Matthieu, dans le verset ci-dessus, a utilisé le terme «le royaume des cieux» quand il se référait au message que Jean-Baptiste est venu prêcher. Mais quand vous lisez le récit de Marc, il (Marc) utilise le terme «le royaume de Dieu»: «Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle» (Marc 1:15).
Chaque fois que les auteurs des Évangiles synoptiques, Matthieu, Marc et Luc rapportent le même événement, ou discutent de la même chose, et que vous trouvez une certaine forme de disparité, le récit de Matthieu est probablement le plus précis lorsqu’il s’agit de citer Jésus, car, parmi les trois auteurs, il est le seul ayant entendu directement Jésus. Un bon exemple est quand Il a utilisé l’expression «royaume des cieux « et quand Il a utilisé «royaume de Dieu «.
Vous pourriez demander: «Y a-t-il une différence entre les deux? «Bien qu’elles soient utilisées de façon interchangeable, les deux expressions sont clairement différentes. Le Royaume des Cieux est cette partie du Royaume de Dieu, établie sur la terre et dirigée par Jésus. En fait, le rendu grec est «Royaume des cieux«, ce qui signifie un royaume venant du ciel.
Le Royaume de Dieu se réfère au règne de Dieu, à la domination de Dieu, au domaine de Dieu. Le Royaume de Dieu est universel; ça va au-delà de simples territoires. Il s’étend jusqu’à prendre en compte votre cœur – raison pour laquelle le Royaume de Dieu peut être établi dans votre cœur. Jésus a dit que le royaume de Dieu est en vous (Luc 17:21).
Que Jésus soit venu établir le Royaume des cieux signifie qu’Il établit Son autorité sur la terre, afin de pouvoir projeter le Royaume de Dieu, en tant qu’ambassadeur du Royaume de Dieu. Le Royaume des cieux est l’Ambassade du Royaume de Dieu. Ainsi, Jésus a établi Son quartier général sur la terre, et Son but est d’amener les gens dans le Royaume de Dieu.
En réalité, le Royaume des cieux concerne l’œuvre de Jésus-Christ sur la terre; c’est en fait l’extension du Royaume de Dieu sur la terre, dirigé par Jésus-Christ. Le Royaume des cieux est l’Église, dont nous faisons partie. Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père, quelle vie tu nous as apportée et dans laquelle tu nous as amenés! Je te remercie car le Royaume de Dieu a été établi dans mon cœur: la paix, la beauté, la gloire, la grâce et la vie de Dieu sont pleinement fonctionnelles dans mon esprit; exprimées en moi et à travers moi. Je suis plus que jamais déterminé à annoncer au monde entier cette glorieuse nouvelle. Le royaume de Dieu est ici en Christ et fonctionnel maintenant dans mon cœur. Béni soit Dieu!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 3:3; Jean 3:5; Matthieu 10:7
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 2:22-47 & 2 Chroniques 8-11
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 1:1-10 & Deutéronome 9