N’EXISTEZ PAS UNIQUEMENT DE NOM – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 12 Juin 2021
Pasteur Chris

Ecris à l’ange de l’Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et que tu es mort (Apocalypse 3:1).

A propos de l’église de Sardes, Jésus a dit: «tu passes pour être vivant, et que tu es mort » L’église n’existait que de nom, mais elle était morte. C’est comme vivre dans l’histoire. La mort mentionnée ici n’est pas une mort totale. C’est un état où, malgré qu’il y ait encore des travaux et des activités en cours, il y a tellement d’apathie et «l’absence de l’Esprit. »

Exister uniquement de nom, ce n’est pas une bonne chose. Certaines nations et églises sont comme ça. Elles portent le nom d’une église vivante ou sont reconnues dans le comité des nations, cependant elles sont mortes. Cela peut également arriver à un individu, car les églises et les nations sont constituées d’individus.

Un leader de chorale, par exemple, pourrait chanter et les gens vont penser qu’il est vivant, mais il sait qu’il a du mal à prier, il ne jeûne pas et ne lit plus la Bible. Dieu veut que tous ceux qui sont dans cette position se repentent. L’instruction du Maître pour de telles personnes est d’être vigilant et d’affermir les choses qui sont sur le point de mourir. C’est donne à réfléchir!

Pour ce leader de chorale, c’est peut-être la capacité de chanter qui est sur le point de mourir et il ou elle ne le sait pas. Alors, attisez les braises de votre désir pour le Seigneur et les choses de l’Esprit. Soyez toujours fervent et embrasé pour Lui. Priez souvent. Gagnez des âmes. Étudiez et méditez la Parole. Soyez vigilant et affermissez ces choses. Soyez fervent en esprit, servant le Seigneur en vérité.

PRIÈRE

Cher Père, je te sers en vérité, selon ta Parole. Je reste focalisé, pour exceller dans ton service. Ma passion pour ton œuvre et les choses de l’Esprit est continuellement alimentée par le Saint-Esprit. Je suis fervent en esprit, te servant avec joie et apportant la gloire à ton précieux Nom. Merci de m’avoir rendu éternellement triomphant, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 3:23-24; Romains 12:11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 3:1-26 & 2 Chroniques 12-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 1:11-25 & Deutéronome 10

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *