A Jamais Victorieux – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 23 juin 2017

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposées (Jacques 1:2).

Tandis que vous progressez dans votre marche chrétienne, vous aurez certainement votre combat de foi; C’est un passage obligatoire pour tout le monde. La Bible l’appelle le bon combat, car il est toujours nécessaire de gagner. Certaines personnes voient le combat de foi différemment; Ils voient les défis comme des difficultés insurmontables. Chaque fois que quelque chose arrive, ils se mettent à pleurer et à se sentir malheureux. Si seulement ces personnes savaient combien le diable aimait les voir pleurer, et se réjouit de leur frustration, ils ne lui donneraient jamais un tel luxe.

Rendez-vous compte qu’en tant que chrétien, Christ vit en vous; Cela fait de vous un vainqueur pour la vie. La Bible dit: “…Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde“ (1 Jean 4:4). Il s’agit d’une réalité actuelle. Romains 8:35-37 dit: “Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.”

Vous êtes invincible; Regardez les défis comme un tremplin vers votre prochain niveau de gloire. 2 Corinthiens 4:16-18 dit: “C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.” Cette situation, aussi terrible ou frustrante qu’elle puisse paraître, c’est une légère affliction. C’est ainsi que la Parole la décrit et c’est comme ça que vous devriez la voir.

Apprenez à rire des choses dans la vie! Peu importe ce que vous traversez, réjouissez-vous, parce que c’est une légère affliction qui produira certainement pour vous un poids éternel de gloire au-delà de toute mesure. C’est votre héritage de toujours triompher, et ce dans toutes les situations. Alléluia!

Confession

Je refuse de considérer les circonstances actuelles d’un point de vue externe de la vie. Je me concentre sur l’Eternel; Je me fixe sur ce qui est spirituel. Je prête attention au réel, et non aux ombres. Je regarde à l’intérieur de moi où Dieu vit, et je vois l’invisible, qui est éternel.

Étude Approfondie:

Psaumes 1:1-3; 1 Timothee 6:12

lecture de la bible en 1 an

Actes 10:24-48; Esdras 7-8

lecture de la bible en 2 ans

Luc 3:12-22; Deutéronome 21

 

Partager:
0 Comments

No Comment.