ACCEPTEZ LA RÉPRIMANDE ET LA CORRECTION – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Lundi 06 Avril 2020
Pasteur Chris

Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice (2 Timothée 3:16).

Certaines personnes ont grandi dans des foyers où personne ne pouvait les réprimander pour mauvaise conduite; pas même leurs parents. Cela explique pourquoi, même après avoir donné leur cœur à Christ, ils ont encore du mal à l’accepter quand ils sont corrigés dans la maison de Dieu. Mais ce n’est pas bon pour un chrétien. Relisez notre verset d’ouverture; il dit que la Parole de Dieu est pour enseigner, instruire, corriger et instruire dans la justice.

Vous devez apprendre à accepter la correction dans la maison de Dieu, parce que c’est l’une des moyens que le Saint-Esprit, à travers la Parole, utilise pour vous aider à développer un caractère divin. Par conséquent, soyez humble et faites attention à vos leaders qui vous instruisent dans la Parole. Il y a certaines choses que les gens ont apprises dans leur vie naturelle avant de venir à Christ; des choses qui ne sont pas conformes à la nature de Christ. Ces choses ne sont pas soudainement mises de côté par le salut. C’est la raison du renouvellement de l’intelligence, par la méditation de la Parole de Dieu. Par exemple, Éphésiens 4:31 dit: « Que toute amertume, animosité, toute colère, toute clameur toute calomnie, et toute espèce de méchanceté disparaissent du milieu de vous. » Ceci a été écrit à des gens qui étaient déjà chrétiens.

Il est important que vous vous soumettiez à la Parole pour modeler votre personnage et vous donner une nouvelle mentalité. Refusez d’accepter et de permettre à vos sens de vous dominer ou de vous contrôler. Ne soyez pas gonflé d’orgueil lorsque quelqu’un vous parle, essayant de vous corriger avec la Parole de Dieu. Accepter la réprimande et la correction, c’est l’humilité; cela révèle votre grandeur, parce que les gens vraiment grands sont très humbles.

PRIÈRE

Précieux Père, je te remercie pour ta Parole qui est utile pour m’enseigner, pour me convaincre, me corriger et m’instruire dans la justice, et qui apporte la perfection dans ma vie. Je suis pour toujours soumis à la seigneurie de ta Parole, pour me modeler dans l’excellence et l’humilité, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Timothée 3:16 AMPC; Hébreux 12:6-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 11:1-13 & Juges 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 8:1-11 & Psaumes 109

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *