ACCÈS AU PÈRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 7 Juillet 2018
Pasteur Chris

Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins (Hébreu 4:16).

Quand vous êtes né de nouveau, vous êtes devenu membre de la famille de Dieu. L’Apôtre Paul a fait référence à cette famille dans Ephésiens 3:14-15: «A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,…» C’est une famille au ciel et sur la terre, et vous appartenez à cette famille maintenant.

En tant que membre de cette famille, vous êtes désormais dans une communauté divine. C’est comme faire partie d’une communauté en ligne sécurisée, où chacun des membres a un code d’accès. Tous ceux qui ne sont pas membres ne peuvent y accéder tant qu’ils ne se sont pas inscrits pour recevoir un code d’accès. Il en est de même pour notre communauté: par le Saint-Esprit, nous avons accès au Père, et à toutes les gloires de Sa présence, et à Sa présence. La Bible dit: «car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit» (Ephésiens 2:18).

Dieu est toujours content de nous. La Bible dit qu’Il se réjouit à notre sujet avec des chants de triomphe (Sophonie 3:17, Bible Ostervald). Beaucoup ne le connaissent pas, c’est pourquoi ils pensent qu’il est en colère contre eux pour les mauvaises choses qu’ils ont faites, et ils s’éloignent donc de Lui. Mais Il est amour, et vous aime passionnément, en dépit de vos actes. Romains 5:8 nous dit: «Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.»

Ephésiens 2:19 dit: «Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.» Cessez de supplier ou d’agir comme un étranger; vous êtes membre de la famille de Dieu, et vous avez un accès illimité à Lui à travers Jésus Christ. Alléluia! Quelle gloire vous expérimenterez, communiquerez et disséminerez si cette vérité inonde votre cœur! Cela embellira votre vie, et vous fera vivre à hauteur de votre plein potentiel.

PRIÈRE

Cher Père, je suis à jamais reconnaissant pour ton amour inconditionnel que tu m’as procuré, et le merveilleux privilège d’être un véritable membre de notre merveilleuse et sublime famille. Je jouis des bénédictions et bénéfices de mon union avec toi, conscient de ta gloire dans ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 5:2; Ephésiens 3:12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 18:24-19:1-7 & Job 12-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Galates 1:10-17 & Esaïe 27

Partager:
0 Comments

No Comment.