Affection fraternelle, Rhapsodie des realités

Rhapsodie des réalités, Lundi 09 Octobre 

 À la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité (2 Pierre 1:7).

Le mot grec pour amour fraternel est
«Philadelphia», ce qui signifie affection
fraternelle; apprendre à s’entraider de façon fraternelle aider vos frères et sœurs dans le Seigneur avoir une affection pieuse envers les frères. Lorsque vous avez “Philadelphia”, cela veut dire que vous estimez, honorez et aimez les autres.
C’est ce que le Seigneur veut, et c’est quelque chose que vous devez pratiquer. Il a dit: “quant à l’amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; quant à l’honneur, étant les premiers à le rendre aux autres;“ (Romains 12:10). Pratiquez la bonté ; pratiquez le fait de marcher dans l’amour.
Pratiquez l’honneur et l’estime des autres. C’est l’une des conditions préalables pour une vie fructueuse et productive. 2 Pierre 1: 8 dit: “…Car si ces choses sont en vous, (dont l’une est l’amour fraternel) et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Une partie de l’amour fraternel est de toujours parler gentiment et être agréable envers vos frères et sœurs. Dieu accorde une importance particulière aux relations interpersonnelles entre Ses enfants que la plupart des gens ne le réalisent. Il a déclaré dans Galates 6:10 “Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.” Cela signifie que vous devez privilégier vos frères et sœurs en Christ et les considérer avec le plus grand respect.Romains 12:10 dit: “Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.”

Imaginez que le Seigneur dit d’estimer les autres plus que vous-même! Ne jugez pas ou ne tentez pas de dépasser les autres. Que vos relations avec eux soient basées sur l’amour de Christ qui est dans votre cœur. Soyez toujours gracieux, aimable et bon envers eux.

Confession 

Je suis gracieux et aimable, puisque mon Père céleste estgracieux  et bon. J’estime mes frères et sœurs en Christ, parce que l’amour de Christ en moi me conduit à le faire. La bonté de l’Esprit de Dieu se perçoit dans  ma communication, mon attitude et mon caractère. Par conséquent, ma vie est
fructueuse et productive, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie 

Ephésiens 4:31-32; Hébreux 13:1-2

Partager:
2 Comments
Aurelie Bienvenu 9 octobre 2017
bonjour, j'ai découvert votre existence grave à une fidèle qui ma donner le petit livret pratique que j'ai lu du début à la fin qui ma beaucoup inspiré et fait vers preuve je souhaite m'inscrire pour en recevoir chez moi . je possède actuellement le rhapsodie des réalité de 2016.. merci d'avance