AFFIRMEZ VOTRE VICTOIRE ET VOTRE DÉLIVRANCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 6 Août 2018
Pasteur Chris

Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Écriture:J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé! Nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons,…
(2 Corinthiens 4:13).

Le Christianisme est une vie de foi. Nous croyons; c’est pourquoi nous parlons. Nous parlons sur la base de notre foi en la Parole, et non selon les circonstances.

Cela me rappelle les propos édifiants de Jonas dans Jonas 2:1-4. Il était en difficulté, mais lisez sa déclaration de foi: « … dans ma détresse, j’ai invoqué l’Éternel, et il m’a exaucé; du sein du séjour des morts j’ai crié, et tu as entendu ma voix. Tu m’as jeté dans l’abîme, dans le cœur de la mer, et les courants d’eau m’ont environné; toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi. »

Imaginez le contenu de la prière de Jonas, malgré la situation accablante dans laquelle il se trouvait. Un grand poisson l’avait avalé après qu’il ait désobéi à l’instruction de Dieu d’aller à Ninive pour proclamer Sa Parole. Dans le ventre du poisson, il refusa d’abandonner, il prophétisa sa victoire. Il déclara: «Mais je verrai encore Ton sain temple. »

C’est une prière prophétique, et il est important que le peuple de Dieu prie de cette manière, en déclarant la réalisation de la volonté de Dieu sous l’inspiration du Saint-Esprit. Voyons à nouveau la prière prophétique de Jonas dans le ventre du poisson: « Ceux qui s’attachent à de vaines idoles éloignent d’eux la miséricorde. Pour moi, je t’offrirai des sacrifices avec un cri d’actions de grâces, j’accomplirai les vœux que j’ai faits:le salut vient de l’Éternel » (Jonas 2:8-9).

Vous pourriez lire ça et penser: « eh bien, Jonas l’a dit quand il est sorti du ventre du poisson »; non. Il a dit ces paroles quand il était encore dans le ventre du poisson. Il savait que le fait de regarder aux circonstances allait le pousser à oublier la bonté de Dieu. Il avait compris que Dieu était Sa délivrance et Son secours; Il refusa donc de demeurer dans son pétrin.

Bien que toujours dans son malheur, Jonas commença à remercier Dieu de l’avoir délivré. C’était un prophète de Dieu qui avait la Parole de Dieu. Il savait que Dieu appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient (Romains 4:17).

Ne soyez pas déstabilisé par la contrariété de votre présente situation; n’observez pas les symptômes négatifs de la maladie ou du manque; prophétisez votre victoire. Déclarez la Parole. Adorez le Seigneur au milieu de cette situation apparemment désespérée. Déclarez que vous avez vaincu; remerciez-Le pour votre délivrance et votre victoire.

CONFESSION

La Parole de Dieu est dans mon cœur et dans ma bouche aujourd’hui. Je domine par elle. La Parole dans ma bouche, c’est Dieu qui parle! Rien ne m’est impossible car je vis dans la Parole et à travers la Parole, marchant continuellement dans la victoire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 27:1-3; Psaumes 91:2; Romains 4:17; Marc 11:23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 9:1-29 & Psaumes 74-77

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Ephésiens 6:10-20 & Esaïe 57

Partager:
0 Comments

No Comment.