Faites agir sa puissance au maximum- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, mardi 25 juillet

Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir (Philippiens 2:13).

Il n’est pas rare de trouver des chrétiens qui pensent que ce dont ils ont besoin est plus de puissance ou plus d’onction. Ils ont lu dans la Bible comment les gens ont porté leurs malades afin que l’ombre de Pierre puisse venir sur eux et les guérir. Ils ont également lu à propos de Paul, dont les mouchoirs et les vêtements étaient pris et posés sur les malades, et ils étaient guéris. Alors ils prient: “Seigneur, j’ai besoin d’une double portion de l’onction afin de rendre ministère comme Pierre et Paul.”
Ce que Paul a fait était de transmettre l’onction dans ces matériaux vestimentaires. Cependant,
cette onction n’est pas venue du ciel; elle était en lui, parce qu’il avait le Saint-Esprit. Quand le Saint-Esprit est venu vivre en vous, Il est venu en tant qu’une personne pour faire de vous sa demeure; Il n’est pas venu vous donner une partie de lui-même;vous avez reçu le Saint-Esprit sans mesure.
C’était la différence entre le Messie et les anciens prophètes. Jean 3:34 dit: “car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.” L’Esprit venait sur les prophètes, mais la Bible nous dit que le Saint Esprit
est venu sur Jésus pour vivre en lui. Il en est de même pour vous; le Saint-Esprit est venu sur vous afin de vivre en vous, et Il est en vous maintenant.
Parfois, la présence du Saint-Esprit pourrait vous être transmise par l’imposition des mains.
Mais tant que vous ne rentrez pas en contact avec la personne du Saint-Esprit qui est en vous et que vous ne marchez pas selon sa puissance qui agit en vous,
ce transfert ne durera pas longtemps; c’est la raison pour laquelle beaucoup sont toujours à la recherche d’une autre onction.
N’ignorez pas ce que Dieu a mis en vous.
Est-ce qu’Il vous donne plus de puissance? Non! Il vous a déjà donné toute la puissance dont vous pourriez avoir besoin Lui-même! Car Il est la puissance personnifiée. C’est à vous de faire agir Sa puissance en vous au maximum. La Bible dit: “Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous” (Actes 4:33).
D’où ont-ils obtenu cette grande puissance? Jésus n’a pas dit: “Vous recevrez une grande puissance”;
Il a dit: “Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous…” (Actes 1:8). Ils ont reçu toute la puissance dont ils avaient besoin de la part de celui qui est en eux et qui confère la puissance.
Ils ont activé cette puissance pour ce dont ils avaient besoin. Donc, reconnaissez et mettez en œuvre la puissance qui est en vous.

Prière

Cher Père céleste, je te remercie
de la présence de ton Esprit dans
ma vie, ce qui m’a introduit dans une vie de bénédictions sans fin. Je profite de la force miraculeuse de ton Esprit en
moi, donc je marche dans une plus grande manifestation
de tes bénédictions, de tes guérisons, de ta prospérité et de ta puissance, au Nom de Jésus. Amen

Étude approfondie

Éphésiens 3:20;

Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, 

1 Corinthiens 4:20;

 Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. 

Philémon 1:6

Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien

Partager:
0 Comments

No Comment.