AGIR SUR LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Chris Oyakhilome, Mercredi 09 Mai 

Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet (Luc 5:5).

La Parole de Dieu a de l’intégrité. Tout ce qu’Elle dit est vérité – la réalité absolue – et vous pouvez miser votre vie sur la Parole. Le Seigneur Jésus venait d’utiliser la barque de Pierre pour prêcher, et quand il eut fini, il lui dit de jeter son filet dans la mer pour avoir des poissons. Pierre et son équipe avaient travaillé en vain toute la nuit en essayant d’attraper des poissons; Alors il dit à Jésus: “Maître… nous avons travaillé dur toute la nuit dernière et nous n’avons rien attrapé …” (Luc 5:5 TLB) Mais, Dieu merci, Pierre ne s’est pas arrêté là, il a continué, “…dis donc, nous essaierons encore.” Pierre a agi parce que le Maître le lui a dit, et le résultat c’était une moisson si grande qu’il avait besoin de partenaires pour l’aider avec la multitude de poissons sur le rivage (Luc 5:6-7).

Le fait d’agir sur la Parole active la puissance de Dieu! Souvent, les gens n’ont aucun doute du fait que la puissance de Dieu soit capable de leur permettre de réussir dans la vie, mais ce qui leur manque, c’est comment activer cette puissance et en profiter dans leur vie personnelle. Certains diront: “Je sais que la Parole de Dieu dit tel ou tel, MAIS…!” C’est ça leur problème; il n’y a pas de “si”, ni de “mais” quand il s’agit de la Parole; agissez là-dessus! Quand vous le faites, Il la confirmera avec Sa puissance, et il y aura des résultats divins. Rappelez-vous quand le Seigneur Jésus a transformé l’eau en vin lors de la cérémonie de mariage à Cana en Galilée! Avant le miracle, Marie avait dit aux serviteurs: “Faites ce qu’il vous dira.” (Jean 2:5). C’est ça le secret. Le Maître a ensuite ordonné aux serviteurs de remplir des vases d’eau; cela n’a pas de sens, ils ont néanmoins agi selon l’instruction. Quand les invités en ont bu, c’était le meilleur vin qu’ils aient goûté (Jean 2:1-10). Il y a toujours un miracle, un témoignage, pour celui qui agit sur la Parole. Parlez toujours et agissez en accord avec la Parole, et la puissance de Dieu vous submergera et vous permettra d’obtenir les résultats que vous désirez. Alléluia!

CONFESSION

La Parole de Dieu est la lumière de ma vie, et par la Parole, je vois et saisis mon héritage en Christ, marchant dans la sagesse et manifestant partout la gloire de Dieu. J’entre dans le monde surnaturel et le démontre, en soumettant les circonstances, au Nom de Jésus. Amen. 

Etude approfondie 

Matthieu 7:24-27; Jacques 2:20-2

Partager:
0 Comments

No Comment.