L’INCARNATION DE LA DIVINITÉ – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités par Chris Oyakhilome, Jeudi 10 Mai
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité (Colossiens 2:9)
Il y a des chrétiens qui ne savent pas vraiment qui est Jésus, et tant que vous ne Le connaissez pas, vous ne pouvez pas vraiment avoir foi en Lui. Beaucoup savent seulement qu’on dit qu’Il est le Fils de Dieu. Quand vous demandez: Que signifie “Fils de Dieu”? ils ne savent pas. “Fils de Dieu” signifie Dieu sous forme chair. Dans Jean 4:24, Jésus a dit à la femme samaritaine: “Dieu est esprit “, ce qui signifie qu’il n’a pas de corps physique. Alors, qui est Jésus? Jésus est le “corps de Dieu.” Notre verset d’ouverture dit: “Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.“ Cela signifie que la plénitude, la totalité de la divinité réside dans le corps de Jésus. Quand Jésus était sur terre, toute la divinité habitait en Lui. Il était Dieu, vivant, marchant et parlant dans un corps d’homme. Donc, si vous avez toujours voulu savoir à quoi ressemblait Dieu, en termes de Son apparence, regardez Jésus. Puis, dans Jean 14: 9, Il a dit: “…Celui qui m’a vu a vu le Père…” (Jean 14:9). Le même Jéhovah, qui a donné la loi à Moïse, et qui lui a parlé du milieu de la fournaise, et aux enfants d’Israël par sa gloire, est le même Dieu qui a marché dans les rues de Galilée en Jésus-Christ.
Cependant, ils ne le connaissaient pas! Jean 1:10-11 dit: “Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.” Dieu, dans le corps de Jésus-Christ, est venu au monde, mais ils ne l’ont pas reconnu. La Bible dit: “…Car Dieu a voulu que toute la plénitude habitât en lui (Jésus)…” (Colossiens 1:19). Maintenant, voici quelque chose d’extraordinaire: Colossiens 2:10 dit, “Vous avez tout pleinement en lui. (Jésus-Christ)…” Le mot “pleinement” signifie plénitude, complet! Vous êtes complet de la même façon que Jésus l’était. Cela signifie que la Divinité a Sa demeure en vous. Par conséquent, comme Jésus, vous êtes l’incarnation de la divinité. Cela s’est passé quand le Saint-Esprit est entré dans votre vie; Il a apporté la totalité de la Divinité en vous; la plénitude de la Divinité habite en vous aujourd’hui, comme Jésus. Donc, comme Lui, vous êtes la maison vivante du Dieu vivant.
Prière
Je suis rempli de Dieu; Dieu est en moi; Il marche en moi; Il parle en moi, et je ne suis donc pas une personne ordinaire. Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde. Le monde est sous mes pieds et je marche sur le sentier de la victoire et de la prospérité. Alléluia
Etude approfondie
Colossiens 1:26-27; 1 Jean 4:4; Colossiens 3:3