ALLEZ-Y ET GAGNEZ! – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 13 Décembre 2019
Pasteur Chris

Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4:4).

Ce monde naturel est sous une malédiction et est infesté de toutes les négativités du malin. Alors, étant né de nouveau, le monde vous attaquera; mentalement, physiquement, émotionnellement et même spirituellement. Mais qu’est-ce que Jésus a dit? « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez des tribulations; mais prenez courage; J’ai vaincu le monde » (Jean 16:33).

Le Maître a vaincu le monde pour vous, ce qui signifie que vous avez vaincu le monde. Et l’apôtre Paul a dit: «Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes… Par-dessus tout, prenez le bouclier de la foi par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin » (Éphésiens 6:12-16).

Par conséquent, quels que soient le mal, les ténèbres et le négativisme dans ce monde, vous devez penser différemment. Ne vous inquiétez pas, car vous êtes en Christ et vous gagnez toujours en Lui. Rien ne peut réussir à se liguer contre vous. Dans votre marche de foi et dans l’accomplissement du plan de Dieu pour votre vie, évitez les pensées de peur, de manque ou d’incrédulité. Mettez de côté la colère, l’amertume et le manque de pardon. Ce sont les choses qui peuvent entraver votre progrès spirituel et l’appel de Dieu sur votre vie.

Maintenez votre cœur dans la Parole de Dieu. 1 Timothée 4:15-16 recommande de méditer et de se consacrer entièrement à la Parole. Vos victoires et votre succès seront inévitables dans tout ce que vous faites.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie, car c’est toi qui es à l’œuvre en moi, à la fois pour le vouloir et le faire selon ton bon plaisir. Je refuse d’être dissuadé par le monde et ses forces paralysantes, sachant en qui j’ai cru, et celui qui agit en moi. J’ai vaincu le monde et ses systèmes, planant sur les ailes de l’Esprit et accomplissant ma destinée en Christ, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hébreux 12:1-2; Jacques 1:21-25; Romains 8:33-39

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 5 & Joël 1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 20:1-10 & 2 Chroniques 26-27

Partager:
0 Comments

No Comment.