AMBASSADEURS DE LA BONNE NOUVELLE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 24 Décembre 2021
Pasteur Chris

Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. Car il dit:Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut (2 Corinthiens 6:1-2).

Nous vivons dans le jour du salut; le jour de la grâce de Dieu, non de Son courroux. La Bible dit, «Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ» (Tite 2:11-13).

Alors que nous nous approchons de la fin de ce monde présent, nous vivons avec circonspection, avertissant tout homme, et enseignant tout homme en toute sagesse; afin que nous puissions les présenter parfaits en Jésus-Christ (Colossiens 1:28). Il veut que tout homme soit sauvé et parvienne à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2:4).

C’est pourquoi Il nous a envoyés pour prêcher la Bonne Nouvelle du salut; pour prêcher l’Évangile. Voici le jour de l’Évangile, et «l’Évangile» signifie bonne nouvelle! Nous sommes les ambassadeurs de la Bonne Nouvelle: «Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:19-20).

Dans Matthieu 9:37-38, Jésus disait à Ses disciples, «La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.» Nous sommes Ses ouvriers pour la moisson, Ses témoins, envoyés avec le message de Sa puissance salvatrice. Nous portons l’Évangile de Sa grâce.

Propagez le message partout en cette période de Noël. Prêchez-le avec audace, et Il confirmera vos paroles avec des signes, des prodiges et des miracles. Souvenez-vous, Jésus disait, «Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin» (Matthieu 24:14).

Cet Évangile est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. C’est la puissance de Dieu qui rend les pécheurs justes, conduit les hommes à la communion avec Dieu. Quel honneur d’être le porteur de la Bonne Nouvelle du salut de Christ, aidant les hommes à découvrir Jésus, et les faisant passer des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu.

CONFESSION

Cher Père, c’est un honneur que d’être le porteur de la Bonne Nouvelle du glorieux salut de Christ à l’humanité! Ta vérité est proclamée sur toute la terre en ces derniers jours, et ton Royaume est établi dans les cœurs des hommes. Beaucoup sont arrachés de la destruction et de la condamnation, et transportés dans la glorieuse liberté des fils de Dieu, au Nom de Jésus. Que ton Nom soit béni à jamais. Amen

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Timothée 4:2; Romains 10:13-14; 2 Corinthiens 5:18; Marc 16:15-16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 16 & Aggée 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 3:1-11 & Esdras 2

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *