Un amour si réel – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, mardi 27 Juin

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyonsappelés  enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu (1 Jean 3:1).

 La parabole du fils prodigue dans Luc 15:11-32 révèle l’amour inconditionnel et infaillible du Père pour nous; un amour si réel, si intense et si sublime. Dans cette histoire, après avoir vécu une vie séditieuse et libertine, le fils prodigue revint soudainement à lui et décida de retourner chez son père (Luc 15:17-18).

Dès que son père le vit au loin, il se précipita vers lui et l’embrassa. La première chose qu’il dit à son père fut: “Pardonne-moi”, “Et son père le fit!
Cela décrit la nature de l’amour de notre Père, envers nous. Une fois que vous vous repentez, Il est prompt à vous pardonner parce qu’Il est miséricordieux, affectueux et bon.
Lorsqu’un croyant qui s’est égaré de la vérité revient à Dieu, Il le reçoit avec joie et le conduit sur le droit chemin. Il n’est jamais en colère contre ses enfants. Il nous aime inconditionnellement. Il nous a prodigué son amour. C’est ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture. Il nous a acceptés
comme ses enfants bien-aimés. MAINTENANT, nous sommes fils de Dieu! Le Père vous aime autant
qu’Il aime Jésus.
Vous êtes en sécurité dans l’amour du Père; Profitez de son amour éternel pour vous. Il vous aime comme si vous étiez le seul être sur terre! La
Bible dit, “Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés” (1 Jean 4:10). Dieu a démontré Son amour infini pour nous, alors que nous étions encore pécheurs. Ayez foi en cet amour, car il est illimité, pur et sincère.

Prière

Cher Père, je te remercie pour
ton amour, ta gentillesse, et ta beauté dans ma vie. Je te remercie de m’avoir béni avec toutes choses et d’avoir rendu ma vie extrêmement épanouissante. Je suis en sécurité dans ton amour, et je me réjouis glorieusement dans la chaleur et la gloire de ton étreinte, au Nom de Jésus.
Amen.

Étude approfondie

Romains 5:8

Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 

1 Jean 4:18

Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour

Partager:
0 Comments

No Comment.