ANCRES DE FOI – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 15 Janvier 2019
Pasteur Chris 

Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous (1 Corinthiens 3:21).

Une ancre sert de moyen de stabilisation et de soutien. Par conséquent, une « ancre de foi » est ce à quoi vous connectez votre foi quand vous relâchez votre foi. Elle offre un support lorsque vous agissez sur la Parole par rapport à quelque chose que vous désirez de Dieu, pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre.

La marche par la foi ou la vie de foi est comparable au fait de marcher sur l’eau. Par exemple, lorsque vous dites: « Je désire une maison ou une propriété foncière » et vous semez une semence à cet effet, cette semence que vous avez semée pour le bien immobilier est en fait connectée à votre foi; C’est une ancre pour votre foi.

Cependant, semer une semence pour obtenir une chose particulière sur terre ou pour obtenir une moisson particulière sur terre est le niveau le plus inférieur de la mise en application du principe de la semence de foi dans le système de prospérité de Dieu. Il est acceptable de commencer à ce niveau-là comme une bonne ancre pour votre foi.

C’est comme apprendre à marcher à un enfant, en lui donnant un trotteur. L’enfant se sert de ce trotteur et le pousse, s’appuyant dessus pour marcher. C’est à cela que ressemble le fait de semer une semence pour obtenir quelque chose. Mais ne restez pas là.

Si tout ce que vous savez et que vous pratiquez est de semer une semence quand vous avez besoin de quelque chose de la part de Dieu, alors quelque chose ne va pas. Si vous devez semer une semence pour tout ce dont vous avez besoin, pourquoi Jésus est-Il venu? Quel est donc le but de notre héritage en Lui?

Il n’y a absolument rien dans ce monde qui ne soit pas couvert par les provisions de Christ. C’est pourquoi l’Esprit, par l’intermédiaire de l’Apôtre Paul, a écrit à l’Eglise en disant: «… car tout est à vous» (1 Corinthiens 3:21). Il n’y a rien dans ce monde que vous devriez reproduire de quelque manière que ce soit pour que la chose devienne vôtre; tout est déjà à vous.

2 Pierre 1:3 déclare, «Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu.» Par conséquent, donnez, et semez vos semences en tant que fruits de votre justice (2 Corinthiens 9:10); reconnaissant que vous avez été introduit dans un lieu de surabondance; C’est le niveau supérieur. Cela veut dire marcher dans la conscience de votre nature divine.

CONFESSION

Ma foi est forte et prévaut; Je suis victorieux aujourd’hui et toujours, vivant la bonne vie que Dieu a pré-établie pour moi avant la fondation du monde. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 17:20; 2 Corinthiens 9:8-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 11:1-30 & Genèse 36-37

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 6:14-24 & Genèse 15

 

Partager:
0 Comments

No Comment.