Appliquez La Loi De La Foi – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 22 MARS 2018
Pasteur Chris

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent (Hébreux 11:6).

Romains 3:27 nous fait savoir que la foi est une loi. Il dit, “Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des œuvres? Non, mais par la loi de la foi.” La loi de la foi exclut toute occasion de se vanter. En d’autres termes, vous ne pouvez pas vous glorifier ou vous vanter de vos capacités humaines lorsque vous opérez par la foi; il s’agit plutôt de la puissance de Dieu

Une loi est constante, et fonctionne partout, pour quiconque l’utilise comme il faut. Réciproquement, elle ira à l’encontre de quiconque ne l’utilise pas correctement. Par exemple, la loi de la gravité fonctionne tout le temps. La loi de la gravité est ce qui vous maintient sur terre. De la même manière, la loi de la foi fonctionne tout le temps.

Certains Chrétiens sont restés captifs pendant tellement longtemps, parce qu’ils ne fonctionnent pas selon la loi de la foi. Je sais que mon Dieu me guérira un jour” est un simple discours religieux; ce n’est pas la foi! La foi appelle réel ce qui n’est pas perceptible aux sens. La foi croit et affirme ce que Dieu a dit.

Alors Dieu ne va pas vous guérir un jour. Vous n’avez même pas besoin de demander la guérison. Vous êtes censé croire et agir selon la Parole. C’est ainsi que vous mettez la loi de la foi à l’œuvre. 2 Corinthiens 4:13 dit: “Et comme nous avons le même esprit de foi, qui est exprimé dans cette parole de l’Ecriture, j’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé; nous aussi nous croyons, et c’est pourquoi nous parlons.” Déclarez que vous êtes en bonne santé, quels que soient les symptômes que vous ressentez dans votre corps.

Si quelqu’un qui a souffert du cancer, déclare avec foi, “Je suis guéri au Nom de Jésus, la tumeur cancéreuse dans mon corps est morte!” La loi de la foi exige qu’il continue à vocaliser sa foi. La Bible dit, Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre (Ecclésiaste 11:3). Continuez à utiliser la Parole pour faire pression sur l’adversaire, et votre foi l’emportera.

Prière

Cher Père, quel délice ta Parole est pour mon âme! Merci de me montrer la voie pour vivre victorieusement dans le Royaume. Ma foi produit des résultats indéniables aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie

Hébreux 10:38; Hébreux 11:6; Jacques 2:15-17

lecture de la bible en 1 an
Luc 4:14-44 Deutéronome 22-24

lecture de la bible en 2 ans
Romains 2:1-11 Psaumes 90

Partager:
0 Comments

No Comment.