APPORTEZ AVEC VOUS DES PAROLES- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 15 Juillet 2018

Israël, reviens à l’Éternel, ton Dieu, Car tu es tombé par ton iniquité. Apportez avec vous des paroles, Et revenez à l’Éternel. Dites-lui: Pardonne toutes les iniquités, Et reçois-nous favorablement! Nous t’offrirons, au lieu de taureaux, l’hommage de nos lèvres (Osée 14:1-2).

Observez les paroles du prophète dans ce passage: «Apportez avec vous des paroles», pas des taureaux ni des chèvres. Nous devons prendre les veaux (taureaux) de nos lèvres; les sacrifices de nos lèvres, qui sont mieux que les taureaux (animaux) offerts en sacrifice. Rappelezvous, le sang des taureaux et des chèvres ne pouvait pas ôter le péché (Hébreux 9:13-14). Hébreux 13:15 dit: «Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.»; alors il explique ce que sont les fruits de nos lèvres: des paroles! Nous devons rendre grâce à Son Nom, offrir des paroles.

L’expression «rendre grâce» en grec est «homologeo.» Cela signifie faire des confessions; dire ce que Dieu a dit en harmonie avec Lui. Deux ne peuvent pas marcher ensemble, sauf s’ils sont d’accord (Amos 3:3). Ainsi, Dieu attend de nous que nous marchions en accord avec Lui. Ainsi, lorsque vous déclarez que Jésus-Christ est le Seigneur de tous, comme Pierre l’a fait dans Actes 10:36, vous confessez Son nom. Quand vous dites: «Seigneur, tu es saint et juste, tout t’appartient»; c’est faire une confession à Son nom. «Tu es exalté par-dessus tout, tes mains ont fait toutes choses»; C’est faire des confessions à Son nom. Rappelez-vous, ce que vous devez faire, c’est d’offrir le sacrifice de la louange, rendant grâce à Son Nom. Par exemple, vous dites: «Merci pour ce que tu as fait pour moi; tu m’as vraiment donné l’avantage; tu m’as béni en toutes choses, «vous lui accordez le crédit pour ce qu’il a fait pour vous; Vous Le remerciez et vous confessez Son nom de façon à le louer. Ainsi, maintenant même, rendez au Seigneur, les fruits de vos lèvres! Faites des confessions à Son Nom. Alléluia! 

Prière

Cher Père céleste, je te remercie d’avoir rendu ma vie glorieuse; tu m’as béni en toutes choses et tu m’as rendu grand. Ta fidélité est éternelle. Merci de me donner l’avantage dans la vie, à travers le SaintEsprit qui vit en moi. Maintenant, je sais que je ne peux jamais être désavantagé, et je vais toujours gagner; Béni soit ton Nom pour toujours. Amen.

Etude approfondie

Ecclésiaste 8:4; Hébreux 13:5-6

Publications similaires

Like
Partager:
About author

No Comment.