APPRENEZ À VOUS PARDONNER – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 17 Décembre 2018
Pasteur Chris

En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce (Éphésiens 1:7).

En lisant l’écriture ci-dessus, sans une étude approfondie, on peut conclure que ce que nous avons en Christ est le « pardon, » à cause de la façon dont la version King James l’a traduit. Mais en réalité, ce que nous avons en Christ est bien au-delà de tout cela.

Le pardon, c’est l’indulgence; la rémission du jugement. Quand vous êtes « pardonnés, » cela veut dire que vous ne serez pas punis pour l’offense commise, mais vous êtes toujours un contrevenant dont la faute est imputée. Mais en Christ, nos péchés ne sont pas simplement pardonnés, mais remis. Le mot Grec est « aphesis, » l’effacement complet ou l’enlèvement des péchés selon les richesses de Sa grâce.

En Christ, l’erreur elle-même est supprimée; vous ne serez pas jugés, non parce que vous avez été pardonnés, mais parce que le péché n’existe pas!Ainsi, si un chrétien agit mal, et dit: « Je ne peux pas me le pardonner, » cela signifie qu’il ne croit pas réellement en Jésus et en Sa mort par substitution. Il est mort à cause de nos péchés. Il ne vous demande pas seulement de vous pardonner; Il vous dit qu’Il est plus grand que vous et qu’Il est le Juge et que vos péchés sont remis.

Si vous croyez qu’Il est l’ultime Juge et qu’Il ne vous condamne pas pour vos péchés, pourquoi vous sentiriez vous si frustrés à cause de vos erreurs ? Ne soyez pas comme ceux qui sont attristés par leurs erreurs passées chaque fois qu’ils veulent prier. Ils se souviennent de ce qu’ils ont fait de mal et permettent à cette pensée de dissiper leur foi. Certains, à cause des erreurs commises ont sombré dans une sévère dépression. D’autres ont succombé aux pensées de suicide, incapables de faire face à la honte et à l’humiliation éventuelle. Mais c’est là l’erreur!

Oui, vous avez fait quelque chose de mal; vous avez commis des erreurs, mais ne laissez pas cela vous dominer. Jésus a pris la responsabilité de vos fautes; Il a déjà payé le prix. Donc, refusez de permettre aux échecs d’hier de vous maintenir dans la servitude.

La puissance du péché pour vous ruiner a été ôtée, car la Bible dit que le péché n’aura pas de pouvoir sur vous (Romains 6:14). Quand Satan vous rappelle vos péchés, rappelez-lui la mort de Jésus à la Croix par laquelle vous avez la rémission—la purification complète du péché. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, merci pour Ton amour, Ta grâce, Ta bonté, et Ta présence dans ma vie. Merci pour leSaint-Esprit qui vit en moi, qui me révèle Ta Parole, et me fait vivre en accord avec Ta parfaite volonté, et me fait marcher dans la justice. J’exerce mon autorité sur le péché et ses conséquences, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 1:13-14; Romains 6:14; 1 Jean 3:20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 9 & Jonah 1-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 14:11-20 & Habacuc 1-2

Partager:
0 Comments

No Comment.