Aller à la barre d’outils

AU-DELÀ DE LA CROIX – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 21 Novembre 2021
Pasteur Chris

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort: afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie (Romains 6:4).

Étant né de nouveau, vous avez la vie de résurrection; la vie d’au-delà de la Croix. J’aimerais que vous saisissiez cela. La nouvelle création n’a pas été «délivrée« de la main de l’ennemi, elle n’a pas non plus besoin de délivrance, car elle est supérieure à Satan.

La délivrance fut accomplie à la Croix. C’était pour le monde entier. Mais il y a une vie de résurrection au-delà de la croix. C’est la vie de la nouvelle création, et dans cette vie, vous n’êtes pas le «délivré», vous n’êtes pas aussi le «libéré» ou le «racheté»; plutôt, vous êtes le recréé! L’homme recréé en Christ n’est pas de ce monde, donc les forces de ce monde n’ont aucun pouvoir sur lui. En Christ, il a vaincu le monde et tous ses éléments.

La Bible nous appelle «plus que vainqueurs» (Romains 8:37). Nous sommes indestructibles et invincibles. Mieux encore, il nous appelle saints (1 Corinthiens 6: 2, 14:13, 2 Corinthiens 1: 1, Ephésiens 1:1 etc.). Le pécheur est mort avec Christ; le pécheur a été enterré avec Christ; Une nouvelle créature, un Saint, ressuscité avec Christ. Ceci est votre nouvelle nature.

Par conséquent, le chrétien est l’homme qui croit que Dieu a ressuscité Jésus Christ de la mort et confesse Sa Seigneurie; il s’identifie à Christ ressuscité. Il est un nouveau type d’homme: «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles» (2 Corinthiens 5:17).

Je vous montre qui vous êtes vraiment. La plus grande chose à saisir à propos du chrétien est le fait qu’il soit vraiment une nouvelle créature. L’homme non recréé, l’homme naturel, avait besoin de délivrance du diable et Dieu le lui a donné. Il avait besoin de la rémission des péchés et Dieu le lui a donné. Jésus est mort pour payer le prix de sa rédemption.

La nouvelle création, d’autre part, n’est pas un produit de la Croix. La Croix était assez pour payer le prix de la rédemption et du salut, mais cela n’a pas produit une nouvelle vie. Si Jésus n’était jamais ressuscité de la mort, nous serions encore rachetés, mais continuellement soumis au péché. Le sang qu’il a versé nous a apporté la rédemption éternelle et le salut. Mais nous n’aurions pas été de nouvelles créatures. La nouvelle création est le produit de la résurrection de Jésus-Christ! La résurrection nous a donné la vie éternelle. Il nous a donné la justice de Dieu, et a fait de nous des cohéritiers avec Christ.

CONFESSION

Je suis une nouvelle créature en Jésus-Christ, imprégnée de vie et d’immortalité; imprenable aux infections, supérieure à Satan et aux éléments et rudiments de ce monde. Je suis appelé à une bienheureuse vie de gloire, de victoire, de succès, de prospérité, d’espoir et d’assurance. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Galates 6:14-16; Jean 1:12-13; Romains 6:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jacques 4:13-5:1-20 & Ezéchiel 24-26

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 13:21-30 & 1 Chroniques 21

Partager:
0 Comments

No Comment.