Aucune parole de Dieu est dépourvue de puissance – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 02 Avril par Pasteur Chris Oyakhikome

Car rien n’est impossible à Dieu (Luc 1:37).

Notre verset d’ouverture a un sens plus vaste et beaucoup plus profond que ne le rend la traduction Louis Second. Ce que ce verset signifie vraiment est donné dans la version standard américaine. Il est dit, “car aucune parole de Dieu
ne sera dépourvue de puissance”; C’est la vraie traduction du grec.

Quand quelqu’un vous donne un fragment d’information, et que vous voulez en rendre compte, vous direz probablement, “Il m’a dit quelque chose,” et non, “Il m’a dit des mots,” même s’il vous a parlé avec des mots. De la même façon, si vous avez fait une déclaration et quelqu’un veut savoir ce que vous venez de dire, en grec, ce serait, quelle est la «chose» que vous avez dite?

Cela explique peut-être pourquoi les traducteurs ont eu du mal à traduire Luc 1:37 avec exactitude.
Les mots sont des choses. Chaque fois que Dieu parle, tout ce qu’Il dit est chargé de puissance.
Ses paroles ne sont jamais vides. C’est pourquoi, quand Sa Parole vient à vous, vous devez vous en emparer et agir là-dessus. La Parole de Dieu a en elle la puissance de produire en vous, et pour vous, le message qu’elle porte; Elle a la puissance de traduire le message en réalité.
Par conséquent, votre réponse à la Parole, à tout moment devrait être comme Marie: “… qu’il me soit fait selon ta parole” (Luc 1:38). Marie a fait confiance à la Parole, le message que l’ange lui a apporté; elle a cru et a répondu et cela a marché. Votre réponse à la Parole est importante. Aucune Parole de Dieu n’est dépourvue de puissance; Oui! Mais cette puissance est activée par votre réponse.
Par exemple, le Seigneur nous a dit au début de l’année que c’est notre année du surnaturel; la Parole a été relâchée dans le règne de l’esprit. Votre responsabilité est de vous en saisir et de dire: “je vais faire l’expérience du surnaturel, et manifester le surnaturel, comme jamais auparavant”, parce qu’ “Il a dit… C’est donc avec assurance que nous
pouvons dire…” (Hébreux 13:5-6); C’est le principe!
C’est ainsi que vous activez la puissance de la Parole et la rendez vivante et active dans votre vie.

Prière

Cher Père, je te remercie pour ta Parole, qui est ma fondation sûre et ferme; En me tenant sur elle,
je suis en sécurité et inamovible, fortifié, enraciné et fermement établi. Je me saisis fermement de tes
promesses, car elles sont absolument dignes de confiance et établies dans ma vie. Merci, Seigneur, pour la réalité de Ta Parole toujours fiable dans ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie

Esaïe 55:10-11; Actes 20:32; Marc 11:23

Partager:
0 Comments

No Comment.