Vous êtes auto- suffisants – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 24 Octobre 

Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins (Esaïe 55:10-11).

Le Seigneur Jésus, en expliquant la parabole du semeur à Ses disciples, a comparé la terre dans laquelle les graines ont été semées au cœur de l’homme: “…Le semeur sème la parole. Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l’ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée dans leurs cœurs” (Marc 4:14-15). Ainsi, le cœur ou l’esprit de l’homme est synonyme de “terre” dans notre verset d’ouverture.
Cela signifie que c’est l’esprit humain qui est en mesure de produire et de faire germer quand il entre en contact avec la Parole. Etant né de nouveau, vous devez cultiver votre cœur pour qu’il soit une terre fertile pour la Parole, afin qu’il puisse “produire et faire germer, afin de donner de la semence au semeur et du pain à celui qui mange.” Ne vous attendez pas à ce que la semence et le pain viennent d’ailleurs. Cela viendra de l’intérieur de vous. À l’intérieur de vous, il y a la capacité de produire des semences pour l’ensemencement, et du pain pour la nourriture.
Cela signifie que la victoire concernant le défi, la solution au problème, la santé pour la maladie, tout est à l’intérieur de vous ! Dieu n’a pas fait la nouvelle création pour qu’elle dépende de quoi que ce soit, ni de personne.

2 Corinthiens 9:8 (AMP) nous dit quelque chose de frappant à ce sujet: “Et Dieu est capable de vous combler de toutes sortes de grâces (toute faveur et bénédiction terrestre) en abondance, afin que vous puissiez toujours et en toutes circonstances et quel que soit le besoin être autosuffisant [possédant assez pour ne nécessiter aucune aide ou soutien et équipé en abondance pour toute bonne œuvre et donation charitable].”
Tout ce dont vous avez besoin pour une vie autosuffisante réussie dans ce monde est la Parole de Dieu. La Parole de Dieu est ce qui sature et donne l’aptitude à la “terre” (votre cœur) de produire de la semence pour les semailles et du pain pour la nourriture. Chaque fois que vous recevez la Parole dans votre cœur, méditez et agissez dessus, et cela produira des résultats dans votre vie.

Prière 

Cher Père, merci car la révélation de ta Parole m’éclaire et me donne la compréhension. Je suis donc entièrement équipé pour une vie de succès  sans fin par la puissance du Saint-Esprit qui est à l’œuvre en moi, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie 

Proverbes 4:23; 2 Pierre 1:3; 1 Jean 4:4; Josué 1:8

Partager:
0 Comments

No Comment.