AYEZ CONSCIENCE DE LA VIE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 29 Juin 2019
Pasteur Chris

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés (1 Corinthiens 15:51).

Certaines personnes pensent que la mort est de Dieu; ils pensent que Dieu a créé la vie et a créé la mort. Mais ce n’est pas vrai. Quand ils lisent des choses telles que « Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses» (Esaïe 45:7), ils sont emportés par les paroles du prophète, qui a parlé symboliquement. Lorsque vous voulez comprendre la vérité, vous passez au Nouveau Testament.

Hébreux 2:14 dit: « Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est- à-dire le diable » (Hébreux 2:14). Le diable avait le pouvoir de la mort! Et dans 1 Corinthiens 15:26, la Bible dit: « Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. » La mort est un ennemi. Ainsi, seuls ceux qui ne comprennent pas la Parole disent: « Nous mourons tous un jour. »

Notre verset principal dit, « Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous. » La partie soulignée montre que tout le monde ne va pas mourir. C’est un mystère pour le monde. Il est difficile pour certaines personnes de comprendre. Par conséquent, ils sont pressés de citer Hébreux 9:27 qui se lit: « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.»
Mais Dieu n’en a pas fait une promesse. Le verset suivant dit: « De même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut » (Hébreux 9:28).

En substance, cela nous dit que, comme il a été désigné pour mourir et ensuite pour faire face au jugement, Jésus-Christ est mort une fois pour tous les hommes. Ainsi, l’homme n’a pas à mourir encore et encore. Plus de sacrifices pour les péchés n’est plus nécessaire.

Maintenant que vous êtes né de nouveau, vous avez la vie éternelle; vous avez été amené de l’humanité à l’éternité, ce qui signifie que vous êtes devenu incorruptible, indestructible, impérissable, non sujet à l’échec, non sujet à la mort! Cela devrait être votre conscience, une conscience de la vie, pas de la mort. Gloire à Dieu!

CONFESSION

J’ai la vie de Dieu en moi, car tel il est, tel je suis dans ce monde! J’ai été amené de l’humanité à l’éternité, faisant de moi un surhumain. Je suis vivant et je suis incorruptible, indestructible, impérissable; la mort n’a aucun pouvoir sur moi! Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 5:11-13; 2 Corinthiens 4:7-10; 1 Corinthiens 15:51-57

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 14 & Néhémie 11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 5:12-26 & Deutéronome 27


Partager:
0 Comments

No Comment.