BÂTI POUR LES TEMPS DIFFICILES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 4 Décembre 2019
Pasteur Chris

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son bon dessein (Romains 8:28).

Il n’y a pas de désespoir pour un enfant de Dieu. Peu importe ce que vous avez vécu ou ce à quoi vous êtes confronté dans votre vie; les défis ne sont pas destinés à vous détruire. Peu de gens le savent. C’est la raison pour laquelle ils fléchissent en face de l’adversité.

Nous sommes bâtis pour des temps difficiles. 2 Corinthiens 4:17 dit: « Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure…». Par conséquent, affrontez les moments difficiles et gagnez. Les problèmes auxquels vous faites face sont destinés à produire des témoignages. Dans Esaïe 43:2, le Seigneur dit: « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas. » Peu importe ce qui se ligue contre vous; vous êtes plus que vainqueur.

Peut-être que vous vous êtes endetté et tous vos créanciers sont à vos trousses, et il semble qu’il n’y a aucune aide en vue; ne cédez pas. Dieu a un plan pour votre vie. Vous allez régler vos créanciers; maintenez votre foi en vie. Refusez d’accepter des pensées dépressives. Dieu est plus grand – beaucoup plus grand – que le montant que vous devez.

Vous avez peut-être reçu un rapport médical déplaisant; faites confiance au Nom de Jésus! Peu importe la douleur ou les symptômes, continuez à déclarer: « Je sais que je suis guéri; mon corps est revitalisé par le Saint-Esprit qui habite en moi! Il y a une personne qui habite en vous qui vous rend indomptable; peu importe ce que vous affrontez, vous gagnez.

2 Corinthiens 4:8-9 dit: « Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; » Pourquoi? La réponse se trouve dans le verset précédent: « Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. » Alléluia!

CONFESSION

Je saisis la vie éternelle! J’ai une foi qui prévaut. Peu importe ce à quoi je suis confronté, tout concourt à mon bien, selon la Parole de Dieu. Je suis ce que Dieu dit que je suis; J’ai ce qu’il dit que j’ai et je peux faire ce qu’il dit que je peux faire! Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Josué 1:8; 1 Timothée 6:12; 1 Jean 4:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 4 & Genèse 9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 2:13-23 & Genèse 4

Partager:
0 Comments

No Comment.