BÂTIR SON TEMPLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 10 Juillet 2019
Pasteur Chris

Eh bien, moi, je te le déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je construirai mon Église. La mort elle-même ne pourra rien contre elle (Matthieu 16:18).

Dans l’Ancien Testament, il y avait le premier temple, construit par Moïse et plus tard, un deuxième temple construit par Salomon. Puis il y a eu le troisième et cette fois, Hérode l’a construit et c’était un temple magnifique.

En venant au Nouveau Testament, le Seigneur Jésus était le premier temple. Il a dit dans Jean 2:19, se référant à Lui-même: « Détruisez ce temple, et en trois jours je le rebâtirai. » Le deuxième temple, c’est toi, car la Bible dit dans 1 Corinthiens 3:16, « Vous savez sûrement que vous êtes le temple de Dieu…?» Ainsi, le troisième temple est l’Église.

Tout comme il a fallu Hérode, un non-Juif et les Juifs de son époque, pour construire ce troisième temple magnifique, il faut les « Juifs » et les « non-Juif» qui sont sont en Christ pour construire ce troisième temple – l’Église. Chacun de nous est responsable de la construction de ce troisième temple, l’Église actuelle.

Pour chaque nouvelle âme que tu conduis à Christ, tu ajoutes un autre matériau à la construction de ce temple; tu embellis la maison de Dieu. C’est l’objet de notre parrainage et de la distribution de la Rhapsodie des Réalités, ainsi que de toutes nos activités de sensibilisation dans le monde entier! Nous construisons le temple de Dieu. Alléluia!

C’est un travail pour chacun d’entre nous; nous construisons Son temple avec le Seigneur: «Car nous sommes des collaborateurs de Dieu…» (1 Corinthiens 3:9). Amène ton service dans l’Évangile à un niveau supérieur. Ne permets aucune distraction. Éloigne ton esprit de toi-même. Pense davantage à Lui et à l’expansion, à la croissance, à la diffusion et à l’influence de Son Royaume.

Il a dit dans Matthieu 6:33: «…Préoccupez-vous d’abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu’il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste.» Il t’a déjà donné tout ce dont tu as besoin pour la vie et la sainteté (2 Pierre 1:3). Alors, concentre toutes tes énergies et ta passion pour le rejoindre afin de bâtir son Église, de toucher et de transformer des vies dans le monde entier. Loué soit Dieu!

CONFESSION

Je n’ai pas honte de l’Évangile du Christ, car c’est la puissance de Dieu pour sauver toutes les personnes qui croient. Je suis attaché à la diffusion de l’Évangile, faisant sortir les hommes des ténèbres vers la liberté glorieuse des fils de Dieu. Je change et transforme des vies tous les jours pour la gloire du Christ. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 3:9-16; Matthieu 28:19

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 20:17-38 & Job 22-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 8:1-10 & Josué 6

Partager:
0 Comments

No Comment.