BEAUCOUP À APPRENDRE À L’EGLISE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 12 Novembre 2017
Pasteur Chris

Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture…(Luc 4:16).

Il y a beaucoup à apprendre à l’Eglise. A chaque réunion d’église à laquelle vous assistez, l’Esprit de Dieu a quelque chose de spécial prévu pour vous. C’est une opportunité pour l’amélioration de votre vie. Il est donc important que vous cultiviez l’habitude de prendre part aux réunions d’église. Assistez au culte c’est comme être à l’école. Imaginez un étudiant qui n’assiste pas régulièrement à ses cours; il aura du mal à obtenir de bons résultats.

Je me souviens d’un certain Monsieur qui avait beaucoup étudié et voyagé. Après avoir été régulier à l’église au bout de deux ans, il m’a dit: “Je n’avais jamais su que je pouvais découvrir et apprendre tant de choses dans ma vie, juste en venant à l’église.”

Il y a beaucoup de choses que nous devons faire pour bâtir nos vies en tant que Chrétiens. Par exemple, comment adorons-nous Dieu? Jésus a dit: “Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité” (Jean 4:24). Ce qui signifie que l’adoration est très importante pour le Père, et Il veut que nous l’adorions comme il faut. 

Nous devons découvrir ce que ça veut dire l’adorer en esprit et en vérité. De telles choses ne peuvent s’apprendre qu’à partir de la Parole de Dieu, en allant régulièrement à l’église. Vous serez alors surpris de votre croissance, de votre sagesse, de la manière dont vous communiquez avec les autres, des choses qui se produiront dans votre vie. Vous verrez que vous grandissez ; vous verrez que votre vie ira toujours de l’avant et connaitra une ascension.

Certains Chrétiens sont toujours en train de chercher quelqu’un pour prier pour eux, ou pour leur donner des conseils quand ils ont un problème. Quand vous développez l’habitude de communier avec Dieu et avec les autres Chrétiens de l’église, vous sortirez de cette classe, parce vous aurez la connaissance de la Parole qui vous donnera le dessus dans la vie.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour l’opportunité de communier avec Toi et les autres saints dans l’église. Je vis dans Ta présence, où il y a d’abondantes 
joies, et des délices éternels! Ma vie est la manifestation de Tes bénédictions, et de la révélation de Ta gloire, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Hébreux 10:25 « N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. »

Psaume 133:1-3 « Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité »

1 Timothée 3:15 « mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Eglise du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité

lecture de la bible en 1 an
Hébreux 10:19-39; Ezéchiel 3-4

lecture de la bible en 2 ans
Jean 11:35-46; 1 Chroniques 12

Partager:
0 Comments

No Comment.