BÉNIR C’EST RENDRE GRÂCES – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 27 Juin 2020
Pasteur Chris

Autrement, si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est dans les rangs de l’homme du peuple répondra-t-il Amen! À ton action de grâce, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis?

(1 Corinthiens 14:16).

Généralement, bénir c’est invoquer la puissance de Dieu sur quelque chose ou sur la vie de quelqu’un, ce qui aboutit à la promotion, l’accroissement, l’avancement, la force etc. Mais il y a un autre aspect de la bénédiction. Par exemple, la Bible parle de bénir le Seigneur. Comment Le bénissez-vous? Et quand nous disons, « Dieu bénisse votre travail», par exemple, comment le faites vous? Aussi, notre verset principal parle de bénir par l’esprit, c’est à dire, bénir en d’autres langues; comment faites-vous cela?

Mais ensuite, la lecture de la partie finale du verset nous donne une idée: elle dit, «Comment celui qui est dans les rangs de l’homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces?» Il assimile «le fait de bénir» à «l’action de grâces». Dans Matthieu 26:26, la Bible dit, «Et comme ils mangeaient, Jésus ayant pris le pain et ayant béni, le rompit…» Comment Jésus a béni le pain?

L’apôtre Paul, par l’esprit, expliquait cela dans 1 Corinthiens 11:23-24 qui dit, «Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et après avoir rendu grâces, le rompit…»
Matthieu a dit: ‘’Jésus ayant pris le pain et l’ayant béni’’; ensuite Paul reçoit la révélation et nous raconte exactement comment Jésus l’a fait: C’était par l’action de grâces.

Vous comprenez donc comment il faut bénir votre nourriture la prochaine fois que vous êtes à table. Ce n’est pas en disant, « Oh Dieu bénis cette nourriture à cause de Christ »; c’est en Lui rendant grâces pour la nourriture. C’est ainsi que Jésus a béni le pain.

De même, quand nous disons, «bénissons l’Éternel», cela signifie Lui rendre grâces. Vous Le remerciez pour ce qu’Il est, pour ce qu’Il a fait dans votre vie et pour toutes Ses puissantes oeuvres. C’est ce que vous devez toujours faire.

Lorsque vous apprenez à remercier ou à bénir Dieu pour quelque chose, vous recevez la plénitude de tout ce pour quoi vous le remerciez, parce que l’action de grâces engendre la restoration. Gloire à Son nom pour toujours.

PRIÈRE

Père béni, tu es si gracieux et si bon! Je te loue et te remercie pour ta présence dans ma vie, et pour ta puissante main de bénédiction qui repose sur moi. Je reconnais ta grâce, ta miséricode, ta sagesse et ta puissance par lesquelles je vis triomphalement aujourd’hui et toujours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Thessaloniciens 5:18; Colossiens 3:17; Psaumes 107:1

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 13:1-12 & Néhémie 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 9:11-15 & Esaïe 15-16

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *