Bénissez et créez avec des paroles – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 02 Novembre 2017

Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre (Genèse 1:22).

Le premier chapitre du livre de la Genèse nous donne un récit clair de comment Dieu a créé le monde. Il nous dit précisément dans les versets vingt et vingt et un ce que Dieu a fait: Il a parlé. Il a dit: “…que ceci soit…” et tout ce qu’Il a dit a vu le jour. Puis, dans le vingt-deuxième verset, nous observons quelque chose: Il a béni toutes les créatures vivantes qu’Il a créées, “…disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers, et que les oiseaux se multiplient sur la terre”.
Il a parlé pour créer, et a béni ce qu’Il a créé, avec des paroles.

Quand Il a dit: “Soyez féconds et multipliez-vous”, Il a insufflé en eux l’aptitude de se multiplier, de croître considérablement et de se répandre. Il l’a fait avec des paroles. Il a fait la même chose après avoir créé l’homme. Genèse 1:27 dit: “… Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

Puis, au verset vingt-huit, nous lisons qu’Il les a bénis en disant: “...Soyez féconds, multipliez et remplissez la terre, et assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre”. Observez que Dieu a créé l’homme à Son image et à Sa ressemblance. Cela signifie qu’il a créé l’homme pour lui ressembler (à son image) et pour fonctionner comme Lui (à sa ressemblance).

Par conséquent, puisque Dieu crée et bénit avec des paroles, cela veut dire que nous avons la capacité et sommes censés fonctionner comme Lui. Nous bénissons et créons avec nos paroles. Vos paroles sont très importantes. Dites uniquement ce qui est conforme à la volonté et le dessein de Dieu pour votre vie.
Proverbes 18:21 dit: “La mort et la vie sont au pouvoir de la langue…” Utilisez votre langue pour dire des bénédictions, des paroles créatives et correctives, des paroles de paix, de santé et de prospérité. Bénissez, c’est-à-dire invoquez le pouvoir de la multiplication, de l’augmentation, de la fertilité et de la productivité dans vos finances, vos affaires et autres domaines de votre vie avec des paroles.
Dieu vous a donné une langue saine (Proverbes 15:4), pour créer ou recréer les circonstances de votre vie, en sorte qu’elles se conforment à Sa destinée et Sa volonté parfaite. Maintenez-vous dans la vie transcendante avec des paroles.

Confession

Les cordeaux me sont échus en des lieux agréables; J’ai un bel héritage. Je marche à la lumière de la gloire de Dieu; Je suis un succès. Je marche dans la prospérité, la santé et la droiture. Béni soit Dieu!

Étude Approfondie

Jacques 3:2; Car chacun de nous commet des fautes de bien des manières. Celui qui ne commet jamais de faute dans ses paroles est un homme parvenu à l’état d’adulte, capable de maîtriser aussi son corps tout entier.
Proverbes 15:4; Des paroles réconfortantes sont comme un arbre de vie, mais la langue malfaisante démoralise.
Marc 11:23 Vraiment, je vous l’assure, si quelqu’un dit à cette colline : « Soulève-toi de là et jette-toi dans la mer », sans douter dans son cœur, mais en croyant que ce qu’il dit va se réaliser, la chose s’accomplira pour lui.

Plan de Lecture de la Bible en 1 an: Hébreux 2 | Jérémie 36-37
Plan de Lecture de la Bible en 2 ans: Jean 9:8-17 | 1 Chroniques 2

Partager:
0 Comments

No Comment.