Pas besoin de pleurer – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Mardi 29 août
Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu (2 Pierre 1:3).
Le Chrétien est né en tant qu’héritier de
Dieu et héritier joint de Christ. Il est donc important de connaître et de découvrir les choses qui vous appartiennent en Christ; sinon, vous pourriez mener une vie triste et désolante, au lieu de la vie transcendante qu’Il nous a donnée.
Beaucoup baignent dans la douleur et la pénurie, implorant chaque jour l’aide de Dieu simplement parce qu’ils ignorent Sa Parole. Ils ne savent pas et ne peuvent donc pas profiter de leurs droits et de leurs bénédictions en Christ.
Une chère dame chrétienne a raconté une histoire. Elle était atteinte d’une malade chronique et était à l’hôpital. Elle avait été abandonnée en attendant sa mort. Dans sa frustration, elle a dit:
“J’ai pleuré tous les jours à Dieu, en espérant qu’il entendrait mes cris et ferait quelque chose au sujet de ma situation.” Puis, elle a pris nos enseignements, et les messages ont suscité la foi dans son esprit. Elle a appris que Jésus est venu pour que nous puissions profiter pleinement de la vie; plus besoin de pleurer et de supplier Dieu pour quoi que ce soit. Le sacrifice de Jésus-Christ pour nous a mis un terme à toute la souffrance et la douleur de l’homme.
Jusqu’à présent, elle pleurait et priait, en
espérant que Dieu l’entendrait. Mais quand elle reçut la Parole et agit en conséquence, elle se leva, guérie par la puissance de Dieu.
Plus besoin de pleurer! Si vous voulez, vous pouvez avoir une merveilleuse vie. Vous pouvez marcher dans la gloire de Dieu tous les jours.
C’est la vie du chrétien, obtenue grâce à la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ.
Votre rôle est de connaître la Parole pour vous-même. La Bible dit que c’est par la connaissance que les justes seront livrés dans leur héritage (Proverbes
11:9).
Prière
Cher Père, je te remercie pour le don de ton Fils Jésus, qui est mort et ressuscité pour ma justification afin que je vive une vie glorifiée. Je marche à la
lumière de ma victoire et de ma justice en Christ, vivant la vie triomphante, au Nom de Jésus.
Amen.
Étude approfondie
2 Corinthiens 4:17-18;
1 Pierre 1:9-11;
Éphésiens 1:3