Il est la bonté personnifiée – Rhapsodies des réalités

Rhapsodies des réalités, mardi 30 Mai

Toute  grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de  variation (Jacques 1:17).

Dieu est bon (Psaume 24:1). Il est la bonté personnifiée, mais peu de gens Le voient ou le perçoivent ainsi. Ils pensent qu’Il veut que nous ayons peur et que nous nous excusions tout le temps, aussi ils essaient de faire très attention à lui, en espérant ne pas l’offenser. Dieu n’est pas comme cela. Il n’est pas là à attendre que vous fassiez un faux pas ou une erreur lui permettant de souffler du ciel et vous balayer de la surface de la terre. Il est tendre et bon.
Le Seigneur Jésus nous a révélé le Père comme un Père affectueux. Quand Il était sur terre, Il a manifesté tout ce que le Père est. Les Juifs connaissaient Dieu comme le Dieu du jugement. Puis, ils ont entendu Jésus appeler Dieu ”Père”; C’était nouveau, et ils ont
compris ce que cela signifiait. La Bible dit: ”alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider” (Jean 10:31). Ils voulaient le tuer pour avoir osé appeler Dieu Son Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Les Juifs n’étaient pas accoutumés au Dieu qui a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique pour mourir à leur place. Ils le connaissaient comme un feu dévorant, donc, ils ne pouvaient pas entretenir de rapport avec lui. Ils ne pouvaient pas être convaincus, parce que leur opinion et leur perception de Lui étaient mauvaises.
Dieu est amour et se soucie tellement de vous, jusqu’au brin de cheveux sur votre tête: “Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux“ (Matthieu 10:29-31). C’est pourquoi il ne veut pas que vous soyez inquiets ou troublés par quoi que ce soit dans la vie. Il est conscient que vous avez besoin d’argent, de vêtements, de nourriture, d’abri et de toutes les nécessités de la vie et Il les a déjà mis à votre disposition.
Il a dit dans 1 Corinthiens 3:21, “tout est à vous“; croyez et acceptez cela, car c’est la vérité.
Vivez en étant conscient que Dieu a vraiment mis à votre disposition en Christ Jésus, tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour une vie triomphale ici sur terre. Jouissez de votre vie en acceptant simplement Sa Parole et en vivant en conséquence.

Prière

Cher Père, je te loue et te remercie pour ta bonté dans ma vie. Je te remercie de prendre soin de moi, de m’avoir accordé tout ce dont j’ai besoin pour vivre triomphalement sur terre. Christ est glorifié en moi aujourd’hui, et sa justice est manifestée à travers moi, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie

Matthieu 6:25-34

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?  Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Philippiens 4:6

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Partager:
0 Comments

No Comment.