CE QUE VOUS VOYEZ EST IMPORTANT – RHAPSODIE DES RÉALITÉS

RHAPSODIE DES RÉALITÉS MARDI, 18 AVRIL.

Rev Chris Oyakhilome PhD. Dsc. D.D.
 
 
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu (1 Jean 3:1).
 
Notre verset d’ouverture commence par le mot « Voici », qui signifie: « Voyez! » Le même mot est utilisé dans 2 Corinthiens 5:17; Il dit: « Si donc quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature: les choses anciennes sont passées; Voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »
 
Maintenant que vous êtes en Christ, vous devriez « voir » que toutes choses sont maintenant nouvelles. Si ce n’est pas ce que vous voyez, cela signifie que vous regardez la mauvaise chose. Vous n’êtes pas censé voir l’ancien, faible, maladif, pauvre et mal en point « vous »; cette personne n’existe plus. Vous devez vous voir différemment maintenant.
 
Le mot “voir » est semblable à un mot hébreu dans l’Ancien Testament, « chazah. » Cela signifie voir d’un point de vue spirituel, voir avec les yeux de l’Esprit. Il veut que vous « voyiez » que vous êtes juste, prospère et sain d’esprit. Voyez que Dieu a déversé son amour sur vous, et vous a accepté. Voyez qu’Il a conquis le monde pour vous, et vous a donné la paix. Il a dit dans Jean 14:27, « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point » (Jean 14:27).
 
Pas étonnant que dans Philippiens 4: 6-7 l’Apôtre Paul, par l’Esprit, écrive: « Ne vous inquiétez de rien; Mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ Jésus. » Il a déjà rendu votre vie glorieuse; voyez et marchez à la lumière de qui vous êtes en Lui, et tout ce qu’Il vous a donné et fait pour vous.
 
La Parole de Dieu est la Véritable Lumière; sous cette lumière, voyez que vous êtes le meilleur de Dieu; l’éclat de sa gloire et l’expression de sa justice. Voyez qu’Il est avec vous et en vous partout où vous allez; pour vous aimer, vous conduire et pour vous guider triomphalement dans la vie.
 

Confession

 
La gloire de Dieu est sur ma vie. Il  m’a rendu audacieux, courageux  et sage. L’Éternel est ma justice; Il m’a  rendu excellent en toutes choses! Je suis toujours triomphant par la Parole et par le Saint-Esprit. Je me réjouis, car en Christ je vois mon salut, mon accomplissement, ma préservation, ma promotion et mes victoires. Béni soit Dieu!
 

Étude Approfondie: 

Genèse 15:5-6; 2 Corinthiens 4:17-18
 
lecture de la bible en 1 an
Luc 17:1-19; 1 Samuel 3-7
 
lecture de la bible en 2 ans
Marc 3:8-19; Lévitique 18
Partager:
0 Comments

No Comment.