C’est Conçu Exclusivement Pour Vous – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités , Dimanche 21 Janvier 2018

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter (1 Corinthiens 10:13).

Tout comme il existe des vêtements, des sacs, des chaussures ‘faits sur mesure’ etc., il y a aussi des «de problèmes faits sur mesure»; conçus juste pour vous. En tant qu’enfant de Dieu, les défis auxquels vous faites face dans la vie ne sont pas prévus pour quelqu’un d’autre, mais pour vous. Décidez donc d’être enthousiaste face aux défis particuliers qui vous surviennent, car ils sont là pour que vous puissiez les vaincre.

C’est pour cela que la Bible dit: “regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés” (Jacques 1:2)., vous êtes destiné à vaincre. Les problèmes gravitent uniquement autour de leurs solutions. Accueillez donc les défis. Votre attitude face aux défis de la vie devrait être une attitude de succès absolu et de victoire totale, malgré la situation.

Le problème que vous avez dans votre vie n’est pas la difficulté; et ce n’est pas non plus comment vous vous sentez qui attirera l’attention de Dieu. Ce qui attire Son attention, c’est ce que vous en faites. Il n’est pas “troublé” par les problèmes auxquels vous faites face, parce que vous êtes né de Lui; vous êtes plus que vainqueur. Tout ce qu’Il voudrait que vous fassiez, c’est que vous appreniez Sa Parole, et que vous fassiez agir la sagesse du royaume dans votre esprit, de sorte que vous répondiez toujours comme il faut. Quand vous faites face à chaque difficulté avec une réponse issue du Royaume, vous ne perdrez jamais.

2 Corinthiens 4:17 dit: “Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, …” La qualité et le potentiel des problèmes qui vous surviennent déterminent la qualité de votre personnalité, votre promotion, et la position que Dieu a prévue pour vous. Plus vos problèmes sont petits, plus votre rang sera faible.

Soyez inspiré par ceux qui ont affronté des moments difficiles et en sont sortis vainqueurs ; pas des poltrons ou lâches qui ont fui au jour de l’adversité. La Bible dit: si tu faiblis au jour de la détresse, ta force n’est que détresse (Proverbes 24:10). Faites face aux défis et gagnez. Si vous pensez que vos défis sont grands, alors heureux êtes-vous, car cela signifie que vous êtes grand; c’est votre opportunité de démontrer la Parole. Affrontez ce problème la tête haute! Votre foi est tout ce dont vous avez besoin. Votre foi en la Parole prévaudra toujours et vous donnera l’ascendant.

Prière

Je Te remercie, Père béni, pour la puissance de Ta Parole, et son habilité à produire des résultats dans ma vie. Ma foi augmente et est fortifiée pour dominer les circonstances, et vaincre tout défit qui pourrait se dresser sur mon chemin aujourd’hui, au Nom de Jésus.

Etude Approfondie:

2 Corinthiens 4:7-9; 1 Corinthiens 10:13

Partager:
0 Comments

No Comment.