C’EST EN VOUS MAINTENANT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Lundi 15 Juin 2020
Pasteur Chris

Le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire; Je suis venu afin qu’ils aient la vie et qu’ils l’aient pleinement (Jean 10:10 NIV).

Tout comme la santé divine, la prospérité, le pardon, la justification, la sanctification, la justice, ne sont pas des promesses de Dieu pour la nouvelle création, de même la vie éternelle n’est pas une promesse! La vie éternelle n’est pas la vie dans les cieux ou la vie que vous recevez lorsque vous arrivez au ciel; c’est en vous maintenant.

Jésus n’aurait jamais eu besoin de venir si l’essentiel de la vie éternelle était d’aller au ciel. Après tout, Enoch est allé au ciel avant la venue de Jésus (Genèse 5:24). De plus, Jésus a dit que Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants; Il est appelé le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob (lisez Luc 20:37- 38); ce qui signifie qu’Abraham, Isaac et Jacob sont vivants et dans les cieux.

Même Élie a été transporté au ciel avec un char de feu (2 Rois 2:11); il n’a pas eu besoin que Jésus vienne d’abord. Cela prouve que la vie éternelle ne consiste pas à vivre sans fin dans le ciel. Jésus n’est pas venu pour nous donner quelque chose qui était déjà disponible; Il était la manifestation de la vie que Dieu avait promise avant le commencement du monde.

Le plan de Dieu pour l’homme était de vivre comme Dieu, de vivre à Son image, de vivre en tant que Son reflet dans ce monde. Mais l’homme s’est égaré du plan de Dieu à cause de la transgression d’Adam.

Cependant, à travers Christ Jésus, la vie éternelle – la vie et la nature de Dieu sont désormais disponibles pour quiconque croit en lui. Il y a la vie animale, la vie végétale, la vie humaine, et puis vous avez la vie divine, que vous recevez lorsque vous naissez de nouveau. C’est la vie dont Jésus a parlé dans notre verset principal. C’est une vie indestructible et sans tache.

Votre vie entière est désormais contrôlée par cette vie éternelle; elle vivifie votre corps physique. Elle détruit la maladie, les maux, l’infirmité et tout ce qui n’est pas de Dieu dans votre corps physique. Alléluia!

CONFESSION

La vie éternelle est ce que je possède maintenant même en Christ. J’ai cette vie immuable, incorruptible, indestructible, impérissable, résidant dans mon esprit. Je suis passé de l’humanité à l’éternité; par conséquent, je domine la mort, la maladie, les maux, l’infirmité, l’échec, le manque et tous les rudiments de ce monde.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 3:16; Jean 10:27-28; 1 Jean 5:11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 5:12-42 & 2 Chroniques 23-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 4:1-6 & Esaïe 1

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *