C’EST LE SAINT-ESPRIT QUI FAIT LES ŒUVRES – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
18/09/2023


Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres
(Jean 14:10).

Le Seigneur Jésus, dans le verset ci-dessus, a désigné le Saint-Esprit comme le Père qui habite en lui. Il est le «faiseur« des œuvres. Oui, nous ne voyons pas le Saint-Esprit, et nous ne pouvons pas le toucher ou entrer en relation avec Lui par nos sens, mais Sa présence, Son impact et Son ministère en nous, à travers nous et pour nous sont si réels et si profonds.

Le Saint-Esprit est Dieu. Le Saint-Esprit est la voix de Dieu. Le Saint-Esprit est le prolongement de Dieu. Parfois, même lorsqu’Il exerce Son ministère sur nous, nous ne nous rendons pas compte que c’est Lui. Par exemple, Matthieu 16:13-17, lorsque Jésus a demandé à ses disciples: «Qui dit- on que je suis?« Dans leur réponse, ils n’en étaient pas sûrs, mais Pierre a dit: «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.»

Le Seigneur a répondu à Pierre: «Simon, ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.» Il faut une révélation pour savoir qui est Jésus, et cette révélation est accordée par Dieu. Pierre ne savait pas que c’était une connaissance de Dieu qui lui était accordée.

L’Évangile que nous sommes chargés de porter aux nations du monde est quelque chose qui ne peut être conçu, accepté et compris humainement. Il n’y a aucun moyen pour un homme ordinaire de l’accepter. La Bible dit: «Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.» (1 Corinthiens 1:18).

Nous avons donc besoin de l’aide du ministère du Saint-Esprit pour que les autres acceptent l’Évangile, tout comme nous avons dû être aidés à l’accepter. Psaumes 127:1 dit, «Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain.» Nous devons tous en être conscients en tant que gagneurs d’âmes.

Si vous essayez de bâtir l’église de Dieu sans le Saint Esprit; cela ne marchera pas. Il est le Seigneur de la moisson. Il fait l’œuvre. Lisez les paroles inspirantes et transformatrices de vie de notre Seigneur Jésus Christ dans Jean 16:7-8 version Amplifiée «Cependant, je ne vous dis rien d’autre que la vérité quand je dis qu’il est avantageux (bon, convenable, avantageux) pour vous que je m’en aille. Parce que si je ne m’en vais pas, le Consolateur (Conseiller, Aide, Avocat, Intercesseur, Fortificateur, Relève) ne viendra pas vers vous…Et quand il sera venu, il convaincra le monde et lui apportera la démonstration à propos du péché et à propos de la justice (droiture du cœur et le fait de se tenir juste devant Dieu) et à propos du jugement.» Alleluia!

PRIÈRE
Cher Esprit Saint, je te remercie, car tu es celui qui agit efficacement en moi, pour vouloir et faire la volonté du Père. Je suis sensible à ta direction et à tes conseils. Je peux faire toutes choses grâce à ta puissance qui agit en moi, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Philippiens 4:13 AMPC; Philippiens 2:13; Jean 14:10 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Galates 3:15-25 & Cantique des Cantiques 6-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 23:26-33 & 2 Samuel 9-10


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *