C’EST UN MODÈLE; PAS UNE PRIÈRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 14 Novembre 2019
Pasteur Chris

Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié (Matthieu 6:9).

Lorsque Jésus était sur cette terre, Il a prié à plusieurs reprises et ses prières nous sont rapportées dans les Écritures. Ses disciples remarquaient qu’Il avait toujours des résultats chaque fois qu’Il priait; et alors, ils lui dirent: «… Seigneur, apprends-nous à prier…» (Luc 11:1).

Alors, Il leur donna un modèle de prière. Il a dit: «Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié» (Matthieu 6:9). Beaucoup de Chrétiens ont mal interprété cela, se disant que c’est « la prière du Seigneur ». Ils insistent sur le fait que c’est la prière que Jésus nous a demandé de faire, et nous devons donc faire de même.

Ils vont encore plus loin pour fonder leur argumentation sur les écrits de Luc dans Luc 11: 2, qui se lit ainsi: «Il leur dit: Quand vous priez, dites: Notre Père qui est aux cieux! ….» Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que le mot grec qui signifie « dire » dans le verset précédent est « lego ». Cela ne sous-entend pas le fait de « dire quelque chose »; au contraire, cela signifie « poser systématiquement ». Jésus a présenté un format ou un modèle de prière à Ses disciples. Il n’a pas dit que nous devrions citer ou réciter ces paroles dans la prière, ce que beaucoup font aujourd’hui.

La véritable prière du Seigneur se trouve dans Jean 17; lisez tout le chapitre et vous serez énormément inspiré. De plus, Il a donné ce modèle de prière à Ses disciples avant d’aller sur la Croix.

Il leur a appris à prier en espérant le Royaume de Dieu. À ce moment-là, Il n’était pas encore mort pour le monde entier, et le monde était toujours sous la domination d’un autre royaume, qui est le royaume des ténèbres.

Cependant, étant nés de nouveau, nous avons été délivrés du royaume des ténèbres et transférés dans le Royaume du Fils bien-aimé de Dieu. Colossiens 1: 12-13 dit: «Rendez grâces au Père…. qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour.» Dans ce royaume, nos besoins sont satisfaits selon Ses richesses avec gloire. Donc, aujourd’hui, du point de vue spirituel, cela n’a aucun sens de réciter les paroles de Luc 11: 2-4; ce n’est pas une prière du Nouveau Testament. Dans le Nouveau Testament, la prière est basée sur notre nouvelle relation avec le Père; une communion divine. C’est ce que Jésus a rendu possible. Maintenant nous prions par l’Esprit et adorons en Esprit.

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie pour l’illumination des Écritures; J’ai une connaissance exacte et précise de la Parole, ce qui me permet de prier convenablement. Je déclare que les nations du monde parviennent à la connaissance du glorieux Évangile de Christ, et les hommes sont délivrés de la puissance des ténèbres dans leur glorieux héritage en Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Luc 18:1; Jean 16:26-27

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 11:17-40 & Ezéchiel 8-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 12:1-11 & 1 Chroniques 14

Partager:
0 Comments

No Comment.