C’EST UNE MARCHE DE FOI – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mercredi 18 Novembre 2020
Pasteur Chris

Car nous marchons par la foi et non par la vue, (2 Corinthiens 5:7).

Romains 9:8 dit, «c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu.» Les enfants de la chair sont dominés par leurs sens. Au lieu de marcher par la foi, ils sont contrôlés uniquement par ce qu’ils peuvent physiquement voir, entendre, toucher, goûter ou sentir. Mais le Christianisme est une marche de foi, c’est la vie au-delà des sens.

Les réalités spirituelles ne peuvent pas être perçues avec les sens de l’homme. C’est la raison pour laquelle l’homme naturel ne comprend pas les choses de l’Esprit; elles sont une folie pour lui (1 Corinthiens 2:14). Romains 9:8 nous fait savoir que les enfants de la chair—ceux qui sont conduits par les sens—ne sont pas les enfants de Dieu; mais les enfants de la promesse sont ceux qui sont considérés comme la postérité.

L’apogée de la déclaration de Paul dans 2 Corinthiens 5:7 AMPC est très profonde: Il a dit: «Car nous marchons par la foi [nous régulons nos vies et nous sommes conduits par notre conviction ou croyance en respectant la relation de l’homme avec Dieu et avec les choses divines, avec confiance et sainte ferveur; c’est ainsi que nous marchons] non par la vue ou l’apparence. » Ne vivez pas par la vue ou l’apparence; comme ceux qui disent: « Voir, c’est croire », non! Ça c’est le contraire de la foi. Rappelez- vous ce que Jésus a dit à Marthe dans Jean 11:40. Il a dit: « …si tu crois, tu VERRAS la gloire de Dieu… ».

Vous croyez pour voir; c’est ça la foi. Hébreux 11:1 (AMPC) dit, « MAINTENANT LA FOI est l’assurance (la confirmation, le titre de propriété) des choses que [nous] espérons, étant la preuve des choses que [nous] ne voyons pas et la conviction de leur réalité [foi qui perçoit comme fait réel ce qui n’est pas révélé aux sens]. » Vous ne pouvez pas être agréable à Dieu tant que vous n’apprenez pas à appréhender et à appeler réel, les choses que vos sens physiques ne peuvent pas percevoir, mais qui sont révélées dans la Parole de Dieu. C’est ça le Christianisme; c’est une marche de foi.

CONFESSION
Je réponds uniquement aux circonstances et aux
situations à partir d’une perspective de foi, et non selon les perceptions sensorielles. Maintenant et toujours, je vis à partir de mon esprit selon la Parole de Dieu, et je suis transfiguré de gloire en gloire. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 4:16-18; Hébreux 11:6-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jacques 1 & Ezéchiel 17-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Jean 4:1-14 & Daniel 1-2

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *