CHANTEZ ET FAITES DES MÉLODIES AU SEIGNEUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 14 Avril 2018
Pasteur Chris

Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes et par des cantiques spirituels, chantant et faisant une mélodie dans votre coeur au Seigneur (Ephésiens 5:18-19).

Chanter et faire des mélodies dans votre coeur au Seigneur est l’une des façons de rester continuellement rempli de l’Esprit. Souvent, le Saint-Esprit vous met une chanson à coeur; vous pourriez vous réveiller avec un air ou une mélodie particulière dans votre esprit. Chaque fois que cela arrive, ne la supprimez pas; entrez dans le flot de l’Esprit et rendez ministère au Seigneur.

Il y a tellement de puissance dans la musique, surtout quand elle est adressée au Seigneur. C’est l’une des armes spirituelles par lesquelles nous avons la victoire dans le combat de la foi (Lisez l’exemple de Paul et Silas dans Actes 16:25-26). Lorsque vous faites face à des défis, chantez au Seigneur! Chantez jusqu’à ce que la foi soit ravivée dans votre esprit. Chantez en esprit et chantez avec l’intelligence aussi (1 Corinthiens 14:15).

Alors, tout comme le prophète Ézéchiel a prophétisé, l’Esprit vous éveillera et vous fera tenir  sur vos pieds (Ézéchiel 2:2); Il suscitera des paroles en vous comme: “Celui qui est en toi est plus grand que celui qui est dans le monde.” Et bientôt, vous voilà “ravi” dans le Saint-Esprit, adorant et chantant en langues.

Vous pouvez raviver la foi de l’intérieur même maintenant, en chantant les bonnes chansons spirituelles, et l’affaire qui a été dite morte revivra. Les finances qui étaient en baisse recevront subitement un coup de pouce surnaturel! Tout cela et plus peuvent arriver par la puissance du Saint-Esprit, si vous pouvez agir sur la Parole; si vous pouvez chanter et faire des mélodies dans votre coeur au Seigneur comme la Parole l’indique.

PRIÈRE

Je te bénirai, ô Seigneur, en tout temps, et ta louange sera continuellement dans ma bouche! Je proclamerai ta renommée et chanterai ta gloire, ton grand amour et ta puissance, manifestés dans ma vie et partout dans le monde! Merci de m’avoir accordé le pouvoir sur les crises, et la grâce de toujours l’emporter sur les circonstances, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 16:25-26; 1 Corinthiens 14:15; Colossiens 3:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 14:1-24 & Juges 17-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 10:11-21 & Psaumes 119:65-80

Partager:
0 Comments

No Comment.