Choisi Pour Connaitre Sa Volonté – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 3 Février 2018
Pasteur Chris

Il dit: Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche (Actes 22:14).

Celui qui n’est pas régénéré ne peut pas discerner ou marcher dans la volonté de Dieu; La volonté de Dieu et Ses façons de faire sont mystérieux à ses yeux. 1 Corinthiens 2:14 dit, “Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.” Mais ce n’est pas le cas pour vous qui êtes né de nouveau. Jésus a dit qu’il vous a été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu (Marc 4:11, Luc 8:10). Vous avez été choisi pour connaître la volonté de Dieu. C’est notre héritage en Christ.

Cela veut dire qu’il ne devrait pas y avoir de doute ou d’incertitude dans votre vie; vous pouvez discerner et marcher dans la volonté parfaite de Dieu en tout temps. Certains chrétiens ont été dans une situation où ils ne connaissaient pas la volonté de Dieu; ils essayaient de prendre une décision et ne savaient pas quoi faire. Non! Cela ne devrait pas être votre expérience.

Dans Colossiens 1:9, nous lisons quelque chose d’instructif. Les Chrétiens de Colosse, à l’époque de l’épître de Paul, étaient encore des bébés en Christ. Ainsi, Paul et Timothée ont prié pour qu’ils soient remplis de la connaissance de la volonté de Dieu: “C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier  Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle.Ils n’auraient pas pu prier pour que les Chrétiens Colossiens soient remplis de la connaissance de la volonté de Dieu s’ils n’étaient pas eux-mêmes remplis de la connaissance de Sa volonté.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous insistons sur la méditation de la Parole et la communion avec le Saint-Esprit. Dieu et Sa Parole sont Un, et Sa Parole est Sa volonté exprimée. Plus encore, la Parole de Dieu est la sagesse de Dieu, et la sagesse c’est marcher dans la volonté de Dieu. Apprenez à connaître la Parole, et vous ne marcherez jamais dans la confusion.

Éphésiens 1:9 nous dit que Dieu nous a fait connaître le mystère de sa volonté, selon son bon plaisir, qu’il avait formé en lui-même. Maintenant même, dites-vous: “Je suis choisi pour connaître la volonté de Dieu. J’ai la perspicacité pour connaître les mystères et les secrets du Royaume.“Alléluia!

Prière

Cher Père, je te remercie de m’avoir choisi pour connaître ta volonté. En méditant sur la Parole et en communiant avec l’Esprit, ta volonté est révélée à mon esprit. Mon esprit est illuminé, et j’ai la perspicacité pour connaître les mystères et les secrets. Ta sagesse me guide, me faisant manifester la justice partout où je vais, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

1 Corinthiens 2:9-10; Colossiens 1:9-10

lecture de la bible en 1 an
Matthieu 24:1-35; Exode 26-27

lecture de la bible en 2 ans
Actes 15:1-11; Job 38-39

Partager:
0 Comments

No Comment.