CHOISI POUR ÊTRE SON TÉMOIN – Rhapsodie des réalités

Temps de lecture: 2 minutes

Rhapsodie des réalités, Mardi 17 Juillet 2018
Pasteur Chris

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1:8).

Avez-vous déjà pensé au fait que Dieu vous ait choisi avant votre naissance, pour être Son témoin? Il vous connaissait et vous a préétabli pour vivre pour Sa gloire. La Bible dit: «Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils,..» (Romains 8:29). Dieu a prévu et planifié qu’à travers vous, Il bénira et transformera la vie de ceux qui sont dans votre monde et dans les régions au-delà. Il vous a mis à part pour faire Sa volonté, pour être Son témoin.

L’Apôtre Paul, comprenant ceci, a fait écho du même message dans Galates 1:15-16: «Mais Dieu m’avait mis à part dès le ventre de ma mère et m’a appelé par sa grâce.  Lorsqu’il a trouvé bon de révéler son Fils en moi afin que je l’annonce parmi les non-Juifs, je n’ai consulté personne».
La passion de Paul et son engagement sans précédent pour l’Évangile, sont le résultat de sa connaissance et de sa compréhension de ce qu’il avait été choisi et envoyé de Dieu, afin de transporter les païens des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu.

Souvenez-vous de sa profonde déclaration d’engagement à l’Évangile dans 1 Corinthiens 9:16, «Si j’annonce l’Évangile, ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée, et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile!» Soyez conscient, convaincu du mandat divin et de l’obligation de prêcher l’Évangile afin de pouvoir relever le défi.

Comme dans notre verset d’ouverture, la puissance du Saint-Esprit dans votre vie est de faire de vous un témoin efficace de Jésus; un ministre de la réconciliation. Vous avez reçu le mandat de prêcher l’Évangile à toute créature (Marc 16:15), et de faire des nations des disciples et des élèves (Matthieu 28:19). Faites-en votre centre d’intérêt, et expérimentez le véritable épanouissement dans votre vie.

PRIÈRE

Merci Seigneur béni pour la puissance de l’Esprit- Saint qui agit en moi et à travers moi pour apporter le salut aux autres. Prêcher l’Évangile à ceux qui sont dans mon monde et dans les régions d’au-delà est ma passion et ma raison de vivre. Aujourd’hui, alors que l’Évangile est prêché et enseigné dans le monde entier, beaucoup viennent à la connaissance de Christ et entrent dans leur héritage en Lui, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 9:16-18; Matthieu 28:19-20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 25:1-12 & Psaumes 7-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Galates 5:1-12 & Esaïe 37

Publications similaires

Like
Partager:
About author

Arix OWAYE

« Avant ma naissance Tu me connaisais déjà. Tu avais des plans de paix et non de malheur pour moi. » Alors je fais ce que je vois mon Père faire en annonçant la Parole de la réconciliation.

No Comment.