Christ votre nouvel environnement – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 03 Avril par Chris Oyakhilome

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles (2 Corinthiens 5:17).

Le chrétien vit dans un nouvel environnement appelé “Christ“. Christ est une personne et Christ est aussi un lieu. Notre verset d’ouverture dit: “… Si quelqu’un est en Christ“; C’est l’environnement, et dans cet environnement, nous voyons et vivons différemment; Nous sommes vivants pour Dieu et éveillé aux réalités du Royaume. Dans cet
environnement, nous vivons et régnons par la foi; Nous voyons avec les yeux de l’esprit.

Quand vous étiez dans le ventre de votre mère, par exemple, vous n’étiez pas ‘conscient’ du monde, même si vous étiez un être vivant. Vos yeux n’étaient pas ouverts pour observer les réalités du monde physique; tout était sombre, mais vous étiez en vie.
Bien que vous fussiez «dans le monde», vous n’étiez pas du monde, parce que vous viviez dans un autre
environnement – le ventre de votre mère. Puis, vous êtes né dans ce monde, dans un
environnement différent; et quand c’est arrivé, les choses ont changé. Vous avez dû vivre et vous nourrir
différemment maintenant, de la façon dont vous aviez été nourri dans l’utérus, à cause de votre nouvel environnement. C’est la même chose spirituellement. Maintenant que vous êtes né en Christ, les choses sont différentes; la vie est différente; les principes sont différents

Éphésiens 2:6 dit que Dieu nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, “en Christ”; Cela révèle notre position d’autorité. 2 Corinthiens 2:14 parle de notre vie de triomphe éternel en Christ.
En Christ, vous pouvez faire toutes choses, et avoir toutes choses; vous êtes illimité. Le monde entier est à vous, et tout dans la vie vous répond! Vous avez seulement besoin de déclarer la Parole, parce qu’être en Christ signifie que vous êtes assis dans le siège de Jésus; vous fonctionnez avec Son autorité.
Tout dans la vie, vivant et inerte, a reçu l’ordre d’écouter et d’obéir à Jésus (Matthieu 17:5), et parce que vous êtes un avec Lui, un héritier-joint avec Lui, avec l’autorité légale d’utiliser Son Nom, quand vous parlez, c’est comme si Jésus Lui-même parlait. Voici quelques-unes de nos bénédictions, de nos droits et de nos privilèges en Christ! Christ est notre place, notre environnement de vie, d’honneur, de gloire, de domination et de puissance! Béni soit Dieu!

Prière

Cher Père, je te remercie de m’avoir amené dans un lieu de prospérité, de victoires perpétuelles, de santé, de gloire et de succès en Christ! Je vois les choses à partir d’une position de foi et davantage, car je suis en Christ. En Lui, je vis, je me meus et j’ai mon être.
Alléluia!

Etude approfondie

1 Corinthiens 1:30; Actes 17:28

Partager:
0 Comments

No Comment.