“Christ En Vous”, C’est Tout – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités de pasteur Chris Oyakhilome, Mardi 27 Mars

À qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1:27).

 

Dans le verset ci-dessus, l’Esprit, à travers l’Apôtre Paul, a révélé une importante vérité sur le Christianisme. Il dit, “Christ en vous l’espérance de la gloire.” Avoir cette connaissance vitale, et vivre avec l’état d’esprit que Christ vit en vous, c’est l’une des plus grandes choses qui puissent vous arriver en tant que Chrétien. C’est en fait votre solution à tous les problèmes et la réponse à toutes les questions. Christ en vous, c’est tout! S’Il n’est pas en vous alors vos troubles, tracasseries, souffrances et problèmes seront “justifiés”. Considérez la merveilleuse vérité contenue dans Romains 8:10: “Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.” Cela signifie que Christ en vous est votre guérison et votre santé, votre délivrance, votre plénitude et votre préservation. La Bible raconte une histoire très intéressante à propos de Pierre dans Actes 9:33-34. Pierre était en visite chez les frères, et il est arrivé dans la maison d’un homme appelé Enée qui était paralysé pendant huit longues années. Dans cette condition, il avait reçu l’Evangile et cru en Christ, mais il était toujours paralysé.

Pierre regarda l’homme dans son état d’incapacité, et dit: “Enée, Christ te guérit; lèvetoi!“ Pierre n’a pas prié pour que cet homme soit guéri! Pierre a compris que celui en qui Christ habite ne peut pas et ne devrait pas être paralysé, et il l’a prouvé. En tant qu’enfant de Dieu, parce que Christ est en vous, vous avez le droit de sortir de tout état de souffrance. Vous avez le droit de sortir des ténèbres. Vous avez le droit de vous débarrasser de la pauvreté, du manque et du besoin. Comment sortez-vous de là? C’est simple: arrêtez de penser, de parler et d’agir comme un homme pauvre, malade, fauché ou vaincu. Maintenant même, renouvelez votre intelligence et commencez à penser, parler et agir comme quelqu’un qui est en bonne santé et fort, prospère, victorieux et béni. C’est ainsi que vous démontrez votre foi dans la Parole et dans le plus grand qui vit en vous. Alléluia!

Confession

Père béni, je te remercie pour la grâce et la capacité que tu m’as accordées en Jésus-Christ, pour régner et dominer dans la vie! Je peux tout faire par Christ, dont la gloire et la justice sont révélées en moi et à travers moi aujourd’hui! Christ en moi est mon assurance pour une vie de triomphe continue et de gloire éternelle. Béni soit Dieu!

Étude Approfondie:

1 Jean 4:4; Philippiens 4:13; Colossiens 3:1-4

Partager:
0 Comments

No Comment.